.evous
Sports
  

Draft NBA 2023 : c’est quand ?

Les dates de la prochaine draft NBA

Quand aura lieu la prochaine draft NBA ? Quelle équipe rejoindra le français Victor Wembanyama ? On vous dit tout sur cette page !

Dernière mise à jour : mercredi 25 janvier 2023,    par: Morgan

Quand aura lieu la draft NBA 2023 ?

La draft NBA a lieu traditionnellement en juin de chaque année, plutôt vers la fin du mois. En 2023, ce sera de nouveau le cas, et l’équipe bénéficiant de ce premier choix si convoité, sera désignée le 16 mai 2023.

La draft NBA devrait être retransmise sur une chaîne d’info sportive comme BeIn Sport. Plus d’informations prochainement.

Victor Wembanyama dans la lignée des Magic Johnson (1979), Pat Ewing (1985), Shaquille O’Neal (1992), LeBron James (2003) ou autres Kyrie Irving (2011) ? Sauf retournement de situation extraordinaire, ça semble en prendre le chemin. En juin 2023 en effet, le français des Metropolitans 92 devrait être choisi en première position de la draft NBA, une grande première pour un Français... A moins que Scoot Henderson lui chipe la place au dernier moment.

La draft NBA, c’est pour rappel le système de choix dont bénéficient les écuries de la NBA pour engager de nouveaux joueurs issus des championnats étrangers ou de la filière universitaire américaine. Si toutes les grandes stars NBA n’ont pas nécessairement été premier choix de la draft, le fait que le géant français soit déclaré grand favori de la mouture 2023 indique clairement le niveau atteint par la "Wembamania".