eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Duffy de retour en 2016 avec un nouvel album ?

Duffy de retour en 2016 avec un nouvel album ?

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

En 2008, Duffy imposait son style soul aux accents Motown avec le single Mercy qui prenait la tête des charts européens. Son premier album, Rockferry, s’écoulait alors à 6 millions d’exemplaires dans le monde en une année d’exploitation. Son grand retour est prévu en 2016.

Née et élevée à Nefyn, au nord du Pays de Galles, Duffy n’était pas à l‘origine destinée à la scène, mais grâce à une habilité vocale hors du commun, c’est exactement là où elle est le mieux. Influencée par Doris Duke, Betty Swann, Scott Walker and Richard Hawley, Duffy a commencé à écrire dès l’âge de 10 ans. Venant d’une petite communauté et enfant très refermée sur elle-même, elle s’est naturellement tournée vers l’écriture qui est devenue pour elle une libération. Découverte par Richard Parfitt et Owen Power en 2004, elle a très vite attirée l’attention du label de Jeannette Lee, Rough Trade, qui devient son manageur, co-auteur et mentor.
Ces dernières années, entourée de Bernard Butler et Jeannette Lee, Duffy est enfin armée et commence alors l’écriture et la composition de son premier album, le très attendu Rockferry, un disque aux sonorités chargées de soul.

Impossible de ne pas penser à Amy Winehouse… Pourtant, la jeune Duffy possède ses propres caractéristiques. En témoigne son excellent single Mercy. "Pour moi, cet album parle d’un voyage. Nous avons mis deux ans à trouver le bon processus, et je pense que nous y sommes arrivés", a-t-elle confié.

Alors que son concert du 7 juin 2008 au Bataclan affiche complet, Duffy ajoute une nouvelle date à sa tournée française. Elle se produit ainsi le 9 juillet 2008 sur la scène de l’Olympia de Paris.

Forte de ce succès, la Galloise a débuté en janvier 2010 à New York l’enregistrement de son second opus. Elle s’est pour cela entourée de Questlove, membre du groupe The Roots, ainsi que d’Albert Hammond, producteur britannique qui a signé plusieurs tubes dans les années 1960. Inscrit dans la lignée rétro de son prédécesseur, cet album s’intitule Endlessly et marque le début d’une collaboration nouvelle entre Duffy et le label A&M/Universal. On y retrouve les titres My Boy, Don’t Forsake Me, Lovestruck et Breath Away, ainsi que le premier single officiel Well Well Well.
Sortie le 29 novembre 2010.

Alors que Duffy doit apparaitre dans le film Legend de Brian Helgeland - en tant qu’actrice, mais aussi chanteuse pour les besoins de la bande originale avec le single Whole Lot of Love - son retour est évoqué au printemps 2015. "Elle travaille en ce moment et ambitionne de faire un grand comeback en 2016, affirme The Sun. Elle veut retrouver sa place sur le devant de la scène musicale, aux côtés d’artistes comme Adele."
Âgée de 30 ans, la Britannique n’a plus sorti d’album depuis 2010.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.