Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mariah Carey > Les Albums de Mariah Carey > ’E=MC²’ : Le 11e album de Mariah Carey

’E=MC²’ : Le 11e album de Mariah Carey

Dernière mise à jour : vendredi 13 mars 2015

Après The Emancipation of Mimi, qui s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires et récompensé par 3 Grammy Awards, Mariah Carey s’apprête à sortir son 11e album studio. E=MC² sortira le 14 avril et fait déjà partie des albums les plus attendus de l’année.
Touch My Body en est le premier single extrait. Il est écrit et produit par Mariah Carey elle-même, C. "Tricky" Stewart et The Dream. Le monde entier a découvert ce single le 12 février. Brett Ratner est aux commandes du clip. D’autres producteurs star on collaboré à l’élaboration de cet album, parmi eux, Jermaine Dupri, DJ Toomp, Stargate, Will I Am, Bryan Michael Cox, Nate Danjahandz Hills and James Poyser...
S’éloignant de plus en plus de la variété, et mêlant des influences hip-hop, le onzième album studio de la chanteuse, E=MC², disponible depuis mi-avril, est un véritable succès aux Etats-Unis. Mariah Carey envisage même de battre le record des Beatles qui est de vingt morceaux en tête du Billboard Hot 100 des singles US.

La jeune mariée (elle a épousé l’acteur et musicien Nick Cannon en mai dernier), souhaiterait entamer très rapidement la tournée mondiale de son album E=MC². "Je suis en train de penser à ma tournée et j’adore ça. Nous ne faisons que les choses en grand. C’est ce que me dit mon bijoutier ! Je n’ai pas encore réfléchi aux visuels de ma tournée mais cela viendra très vite", déclarait la diva à la presse américaine.


The Emancipation Of Mimi, sorti le 12 avril 2005, a été une des meilleures ventes de l’année, ramenant le total des ventes de l’artiste à 160 millions dans le monde entier. Parmi les tubes de l’album, on retrouve We Belong Together (récompensée par les Grammy Awards de la meilleure artiste et meilleure chanson R&B de l’année) mais aussi Don’t Forget About Us, respectivement les 16e et 17e singles n°1 du top US de sa carrière !