evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’Easy Money’, le blockbuster suédois

’Easy Money’, le blockbuster suédois

vendredi 28 avril 2017, par Jean

Réalisé par Daniel Espinosa, Easy Money est sorti en janvier 2010 en Suède. Cette première adaptation du best-seller de Jens Lapidus a réuni 610 000 spectateurs, devenant ainsi l’un des plus grands succès du box office suédois de ces dix dernières années aux côtés de Millénium. À 32 ans, le producteur du film, Fredrik Wikström, est ravi : "Nous avons obtenu pour le lancement du film les mêmes résultats que le troisième épisode de la saga de Stieg Larsson, bien que Millenium 3 ait disposé de 40 % d’écrans de plus !"
Les studios d’Hollywood ont d’ores et déjà prévu de produire un remake. Warner Bros a acquis les droits et développe aujourd’hui un scenario dont le tournage, avec Zac Efron dans le rôle de JW, pourrait débuter en 2012. Dans la version suédoise, on retrouve les comédiens Joel Kinnaman, Matias Padin et Dragomir Mrsic.
Sortie au cinéma le 30 mars 2011.

Synopsis : Stockholm la noire où la Blanche règne en maître...
JW est un étudiant en Ecole de Commerce brillant et ambitieux mais fauché ; attiré par l’argent facile, il s’aventure dans le milieu interlope du crime organisé. Jorge, dealer en cavale, fuit la police et la mafia yougoslave mais avant de prendre le large une fois pour toutes, il veut faire un dernier coup : importer une grosse quantité de cocaïne. Mrado, tueur à gages yougoslave, est chargé de pister Jorge.
Dans la ville sans loi, les destins de trois hommes vont dramatiquement se croiser…


EASY MONEY (L'ARGENT FACILE) - bande-annonce par MK2diffusion

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.