Jean-Paul Belmondo : Un autre monstre sacré s’en est allé. "Jean-Paul s’est éteint aujourd’hui. Il est parti rejoindre ses vieux complices du Conservatoire", a écrit sa famille dans un texte transmis à l’AFP. Dès l’annonce de la mort de "Bébel", lundi 6 septembre, à l’âge de 88 ans à Paris, les réactions se sont multipliées pour rendre hommage à l’acteur aux soixante ans de carrière. Parmi ses films les plus populaires figurent Itinéraire d’un enfant gâté (1988), Le Magnifique (1973) et Flic ou voyou (1979).
Jean-Claude Carrière : Auteur pour le cinéma, la télévision et le théâtre, Jean-Claude Carrière est décédé le 8 février 2021, à l’âge de 89 ans. La triste annonce a été faite par sa famille à l’AFP. Conteur né, passionné par les religions, ce grand complice de Luis Buñuel s’est notamment illustré dans quelques chefs-d’œuvre du septième art comme Belle de jour et Cyrano de Bergerac.
Dustin Diamond : Si le nom de cet acteur américain ne vous dit rien, son rôle dans la sitcom Sauvés par le gong vous est sans doute plus familier. Il y interprétait le sympathique et un peu farfelu Screech... Après le succès de la série, le comédien a malheureusement enchainé les déboires et s’est finalement éteint le 1er février 2021 des suites d’un cancer fulgurant. Il n’avait que 44 ans.
Jean-Pierre Bacri : C’est le 18 janvier 2021 qu’est décédé le célèbre comédien, scénariste et dialoguiste, des suites d’un cancer. A 69 ans, Jean-Pierre Bacri laisse un vide immense. Après Le Grand Pardon (1982) d’Alexandre Arcady, sa carrière avait été jalonnée de succès : Cuisine et dépendances (1993), comédie césarisée et coécrite avec sa fidèle partenaire Agnès Jaoui, Un air de famille (1996), Didier (1997), On connaît la chanson (1997) d’Alain Resnais, Le Goût des autres (2000), Le Sens de la fête (2017)... Inoubliable.