
Après avoir joué dans les inoubliables Jean de Florette et Manon des sources, Daniel Auteuil a décidé de revenir à l’oeuvre de Marcel Pagnol à l’occasion de sa première réalisation. Son film La Fille du puisatier marque ainsi ses débuts au poste de metteur en scène. "Je ne me sentais pas tout à fait concernè par la mise en scène, parce que la vie allait trop vite, qu’il y avait trop de rencontres, que j’è tais trop gâ‚tè comme acteur, déclare le célèbre acteur. Et puis, dès que l’idè e de La Fille du puisatier est arrivè e et qu’il s’est agi d’envisager un metteur en scène, je n’ai pas hè sitè un centième de seconde pour dire que non seulement je voulais jouer le roÌ‚le mais que je voulais mettre le film en scène ! (...) Ce qui me touchait le plus profondè ment, c’est que j’allais pouvoir m’accaparer totalement cette histoire, que j’allais pouvoir parler de gens qui m’è taient familiers, que je connaissais ou que j’avais connus, de sentiments et de valeurs qui me sont proches, qui ont fait de moi ce que je suis, et qui, parfois, sont presque tabous aujourd’hui. C’est ce qui fait toujours la force et la beautè du texte de Pagnol. C’est une magnifique histoire d’amour, de tendresse, de chagrin et de pardon."
A côté de Daniel Auteuil, on retrouve une équipe de comédiens reconnus, tels que Kad Merad, Sabine Azema, Jean-Pierre Darroussin, Nicolas Duvauchelle, Astrid Bergès-Frisbey, ou encore Marie-Anne Chazel. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de leur film.
Sortie au cinéma le 20 avril 2011.
Synopsis : En coupant à travers champs pour aller porter le dè jeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n’y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyè au front.
Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientoÌ‚t et chercheront à partager, car Jacques est portè disparu.