Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma > ’Polisse’ de Maïwenn : La bande-annonce du film

’Polisse’ de Maïwenn : La bande-annonce du film

jeudi 13 octobre 2011, par Jean

Après Le Bal des actrices, la réalisatrice et comédienne Maïwenn revient avec Polisse, un film policier âpre et brutal récompensé d’un Prix du Jury à Cannes. Je suis tombè e sur un documentaire à la tè lè vision sur la Brigade des Mineurs qui m’a totalement bouleversè e, explique-t-elle. Dès le lendemain matin, j’ai appelè la chaiÌ‚ne pour contacter le rè alisateur du documentaire : je voulais savoir comment faire pour rencontrer les policiers de la Brigade des Mineurs."
Du haut de ses trente-cinq ans, dirige une troupe de comédiens de premier plan emmenée par Karin Viard, Marina Foïs et un surprenant Joey Starr. "Avant même de savoir que j’allais faire un film sur la brigade des mineurs, je voulais qu’il tienne le rôle principal de mon nouveau film, et je voulais raconter une histoire d’amour entre deux personnages issus de milieux sociaux radicalement opposè s. Ce film je l’ai è crit pour lui. Il a è tè mon moteur et ma muse."
A noter que les droits du film ont en effet été achetés par Sundance Selects pour une distribution aux USA... Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 19 octobre 2011.

Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.