
Quelle surprise de retrouver le frenchie Michel Gondry aux commandes du blockbuster américain The Green Hornet ! Notamment célèbre pour ses clips musicaux (Björk, Kylie Minogue, The Rolling Stones), le réalisateur s’était auparavant illustré dans un registre romantique, voire onirique, avec des longs-métrages comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) et La Science des rêves (2006). Aurait-il définitivement cédé au chant des sirènes d’Hollywood ?
Pour son premier film d’action, adapté de la série télévisée du même nom créée en 1966, Michel Gondry s’est entouré d’un véritable couple de stars : Cameron Diaz et Seth Rogen. Ce dernier, qui a fait ses débuts au cinéma dans le cultissime Donnie Darko et qu’on a pu revoir dans plusieurs films de Judd Apatow, trouve là un rôle à la hauteur de son talent... en attendant de le retrouver à l’affiche de Kung Fu Panda 2 !
Sortie au cinéma le 12 janvier 2011.
Synopsis : Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de "Frelon Vert". Il est secondé par Kato, expert en arts martiaux et chauffeur d’une voiture truffée de gadgets.