Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma > "Very Bad Trip 2" : l’affaire du tatouage est réglée

"Very Bad Trip 2" : l’affaire du tatouage est réglée

mardi 21 juin 2011, par Morgan

Peu avant la sortie du film fin mai, les producteurs de Very Bad Trip 2 devaient faire face à une menace d’injonction lancée par l’avocat du tatoueur Victor Whitmill. Ce dernier est l’auteur accrédité du tatouage ornant le visage du boxeur Mike Tyson et qui, dans le scénario du second épisode, apparaît également sur celui de l’acteur Ed Helms.

S’estimant lésé de sa propriété intellectuelle, Whitmill réclamait que son tatouage soit effacé numériquement pour la sortie en DVD du film, si les deux parties ne trouvaient pas d’accord rapidement. Le cas semble dorénavant réglé. The Hollywood Reporter rapportait hier sur son site internet les propos de l’avocat de Whitmill qui affirmait que le différend opposant Warner Bros et son client avait été réglé à l’amiable.

Dans une telle affaire, un accord à l’amiable signifie en général une belle somme d’argent pour la "victime". Aucun montant n’a été indiqué, mais il y a fort à parier que les studios de la Warner, qui ont engrangé quelque 500 millions de dollars grâce à Very Bad Trip 2 (1 milliard en ajoutant les recettes de son prédécesseur !), n’auront pas hésité à se montrer généreux dans l’optique de la sortie prochaine du film en DVD qui devrait leur permettre d’épaissir encore un peu plus la cagnotte...