Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma > Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont une ’Permission de minuit’

Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont une ’Permission de minuit’

vendredi 28 avril 2017, par Jean

Après La Moustache (2005) d’Emmanuel Carrère et Ceux qui restent (2007) d’Anne Le Ny, Vincent Lindon et Emmanuelle Devos ont été réunis à l’écran pour la troisième fois dans La Permission de minuit. Cette nouvelle association des deux comédiens a été voulue par Delphine Gleize, réalisatrice française diplômée de la Fémis. Récompensée du César du Meilleur court métrage en 2000 pour Sale battars, elle signe là une nouvelle comédie dramatique sensible, servie par un casting impeccable.
Sortie au cinéma le 2 mars 2011.

Synopsis : C’est une amitié hors normes. David a 50 ans, Romain en a 13... David, professeur en dermatologie, fou de son métier, le soigne et l’opère depuis qu’il a 2 ans. Atteint d’une déficience génétique rare, Romain vit à l’écart de la lumière du jour.
C’est "un enfant de la lune". Rien ne semble pouvoir les séparer jusqu’au jour où David obtient une mutation qu’il n’attendait plus. Comment annoncer à Romain son départ ? Le jour de la séparation approche, une nouvelle épreuve pour l’un et pour l’autre.