Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Festivals de cinéma > Festival International du Film de La Roche-sur-Yon > A ne pas rater lors de ce FIF de La Roche-sur-Yon

A ne pas rater lors de ce FIF de La Roche-sur-Yon

lundi 17 octobre 2016, par Morgan


Alors que son Apollonide remporte un beau succès en salle, Bertrand Bonello sera l’un des programmateurs invités de l’édition 2011 du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon. Sous le titre « Souvenirs d’autres films », il a choisi une huitaine de titres en lien avec ses Souvenirs de la maison close, de L’Homme qui rit de Paul Leni à Boulevard de la mort de Quentin Tarantino, de L’Inconnu de Tod Browning à La Mort de Maria Malibran de Werner Schroeter.
Il viendra naturellement rencontrer le public pour discuter de L’Apollonide, mais aussi présenter deux raretés de sa filmographie, Qui je suis, sur Pier Paolo Pasolini, et Ingrid Caven, musique et voix, comme son nom l’indique, en compagnie de l’actrice et chanteuse, présidente du jury international de cette édition 2011.

Autre programmateur invité, Michel Hazanavicius partagera pour sa part son amour de la comédie. Le réalisateur présentera son diptyque de l’agent OSS 117, mais aussi son dernier film, très applaudi internationalement, The Artist.


Entre la comédie à l’italienne de Dino Risi (Une Vie Difficile), celle à l’américaine - tendance Adam Sandler - (Rien que pour vos Cheveux et Amour et Amnésie) et quelques perles internationales comme Victor Victoria de Blake Edwards, La Scandaleuse de Berlin de Billy Wilder ou encore La Chèvre de Francis Weber, la sélection de Michel Hazanavicius fait, certes, le grand écart, mais s’unifie sous le signe de la liberté de ton.

Enfin, le FIF de La-Roche-sur-Yon, Ad Vitam et Capricci s’associent pour célébrer l’un des plus grands cinéastes de notre temps, Jia Zhang Ke, avec une rétrospective exhaustive du réalisateur chinois. James L. Brooks bénéficiera lui-aussi d’une rétrospective intégrale. Souvent dé-considéré en France, le réalisateur américain, qui a beaucoup fait tourner Jack Nicholson, est prophète en son pays, où Judd Appatow dit de lui qu’il est son ami et son maître.

Tout le programme ICI.