Rarement une franchise de film aura su se renouveler avec autant de brio. Si les deux premiers épisodes de Mad Max étaient assez contemplatifs, construits comme des western, le troisième était beaucoup moins sage, plus exubérant et le quatrième, sorti en 2015, soit plus de trente-cinq ans après le premier !, a soulevé l’enthousiasme général pour sa folie, son rythme, sa mise en scène et son caractère jusqu’au-boutiste.
Après le succès de Fury Road en 2015 et malgré des difficultés de tournage, une suite a rapidement été évoquée sans que ce ne soit immédiatement confirmé. Suite et spin-off ont tour à tour été évoqués jusqu’à ce qu’un antépisode sur le personnage déjà culte de Furiosa soit définitivement mis en route.
Furiosa, réalisé par George Miller, racontera la jeunesse du personnage-titre, et ce sera donc une actrice plus jeune que Charlize Theron qui l’interprétera, à savoir la déjà très convoitée Anya Taylor-Joy. Face à elle, il se dit que le grand méchant sera incarné par Chris Hemsworth.
Le casting de Furiosa :
Anya Taylor-Joy (Furiosa)
Nathan Jones (Rictus Erectus)
Angus Sampson (Organic Mecanic)
Chris Hemsworth (Dementus)
Le synopsis de Furiosa :
Alors que le monde s’écroule, la jeune femme tombe entre les mains d’une grande horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus, puis sur le chef tyrannique Immortan Joe, et devra survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle, dans sa Terre verte natale