Alors que la saga Pirates des Caraïbes, si populaire au début des années 2000, peinait à trouver un second souffle malgré un casting en partie renouvelé, les procès de Johnny Depp ont achevé de rendre son retour sous le chapeau de Jack Sparrow improbable.
Mais qu’à cela ne tienne, le succès de la saga doit autant à l’interprétation chaloupée du bon Jack qu’à son univers coloré et fantastique. Reste plus qu’à miser sur la bonne tête d’affiche... Et Disney n’a pas hésiter à opérer un changement radical en confiant le rôle à Margot Robbie !
Toutefois, les fans de la saga ne devraient pas être complètement dépaysés puisque des acteurs reprendront leur rôle, à commencer par Kaya Scoldelario et Brenton Thwaites.