Kev Adams, l’idole des jeunes, en passe de devenir le calife de la comédie française ! Alors qu’il sera en tournée avec Gad Elmaleh en fin d’année 2016, l’humoriste préféré des ados triomphe au cinéma dans Les Nouvelles aventures d’Aladin où il campe le célèbre héros des Mille et une nuits. Le film a en effet franchi la barre des 3,5 millions de spectateurs depuis sa sortie le 14 octobre 2015 et devrait être le plus gros succès français de l’année.

Pourtant, et comme on pouvait s’y attendre, cette comédie potache n’a pas été épargnée par la critique. "Moderne et crédible" pour 20 Minutes, voire "touchant" selon le JDD, Kev Adams n’aura pas réussi à convaincre Ouest France, Le Monde, ni Les Inrocks qui brocardent "un enchaînement de sketchs mous, de blagues lourdingues", "un film parfaitement insipide", ainsi qu’une "comédie ennuyeuse à mourir".
Mais n’en déplaise aux cinéphiles, cette fantaisie à grand spectacle - calibrée certes pour les fans de l’humoriste - pourrait bien avoir une suite. Nul doute que les producteurs du blockbuster français y ont déjà songé... Outre l’appât du gain - ce dernier étant quasi garanti au vu de la popularité au beau fixe du jeune comédien - avouons que l’univers riche et coloré d’Aladin se prête à toutes sortes d’aventures et inspirera sans peine les scénaristes.
A LIRE AUSSI :
– James Bond ’Spectre’ : La B.O. du film
– Star Wars 7 en 2015 : La B.O. du film
– Harry Potter, la suite : Un nouveau film en 2016
– 50 nuances de Grey : La B.O. du film
– Fast and Furious 8 : Le film en 2017
– Pirates des Caraïbes 5 : Le film 2017