.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Sur vos écrans > Cinéma

’Poetry’, un film asiatique primé au Festival de Cannes 2010

lundi 23 août 2010,    Jean

Sélectionné en compétition officielle pour le Festival de Cannes 2010 où il a obtenu le Prix du scénario, Poetry est un film asiatique, réalisé par Lee Chang-Dong. Ce dernier a d’abord démontré ses talents de metteur en scène en 1997 avec Green Fish, critique acerbe de la société sud-coréenne présentée dans plusieurs festivals internationaux. Son deuxième film, Peppermint Candy (1999), obtient encore plus de succès, autant en Corée qu’à l’international. Récompensé par le Lion d’argent du meilleur réalisateur à Venise, son troisième projet intitulé Oasis (2002) le consacre définitivement, avec près d’un million et demi d’entrées en Corée. Ce nouvel essai devrait à présent lui permettre de se faire mieux connaitre du public français...
Sortie au cinéma le 25 août 2010.

Synopsis : Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.
Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 23 août 2010,    Jean