Saga Rebel Moon : Pourquoi on en parle ?
Le projet trainait dans les cartons de Zack Snyder, qui avait soumis le pitch à la société LucasFilms en vain dans les années 2000, avant de passer à d’autres projets très énergivores, à savoir Watchmen, Sucker Punch et surtout les films de l’univers DC. Revenu sur le devant de la scène avec Army of the Dead, Zack Snyder poursuit sa collaboration avec Netflix et propose une saga de science-fiction avec un casting trois étoiles, son habituel sens de la mise en scène et de l’image, et des effets spéciaux qui promettent de marquer l’année cinématographique.
Rebel Moon, Partie 1 : le synopsis
Une colonie cosmique, établie en périphérie de la galaxie, se trouve confrontée à la menace du tyran Balisarius et de son armée. Les habitants, pacifiques, se retrouvent démunis et plongés dans le désespoir. En quête d’une solution ultime, ils dépêchent Kora, une jeune femme énigmatique, afin qu’elle sollicite l’assistance de guerriers provenant d’autres planètes.
Rebel Moon : le casting
Avec : Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Ray Fisher, Djimon Hounsou, Michiel Huisman, Anthony Hopkins, Staz Nair, Bae Doo-na, Jena Malone, Ed Skrein, Stuart Martin, Rupert Friend, Cary Elwes, Corey Stoll, Alfonso Herrera