Lisa Angell a représenté la France à l’Eurovision 2015 dont la finale se déroulait le 23 mai à Vienne ! Elle succédait ainsi à Twin Twin (2014), Amandine Bourgeois (2013), ou encore Anggun (2012).
L’artiste de 46 ans a interprété la chanson N’oubliez pas, écrite par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, et faisant référence à la Première Guerre mondiale. "C’est un honneur de représenter la France, a-t-elle confié à RTL. C’est un rêve de petite fille !"

Encore peu connue du grand public, Lisa Angell fait partie de la grande famille des "chanteuses à voix". Elle a fait ses armes musicales dans le sud de la France, avant d’arriver à Paris où Patrick Sébastien l’a prise sous son aile. En 2011, les téléspectateurs ont ainsi pu la voir reprendre dans l’émission Les Années bonheur le titre J’ai besoin de parler de Ginette Reno. Après Les Divines (2011) et Des Mots (2013), son dernier album Frou frou est sorti en avril 2014. Lisa y revisitait des chansons des années 1930, 1940 et 1950, nous offrant un véritable petit voyage musical au siècle dernier...
Si le titre dont Lisa a hérité à l’Eurovision reste très classique, son auteur a déjà eu plus d’inspiration par le passé : sous le pseudonyme de "J.Kapler", il avait ainsi signé ou co-signé Aller plus haut de Tina Arena, Parle-moi d’Isabelle Boulay, Je ne veux qu’elle de Marc Lavoine, ou encore Je sais pas de Céline Dion. En dépit de la prestation vocale impressionnante de la chanteuse, le résultat a été aussi mauvais qu’on avait pu le craindre : Lisa a terminé à la 25ème place du concours (sur 27 finalistes) avec 4 tout petits points... Retrouvez tous les résultats ici et la chanson gagnante de la Suède là.
Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !