Accueil > Sur vos écrans > Emissions TV > Concours Eurovision de la Chanson > Eurovision 2017 : Alma est la candidate de la France
Eurovision 2017 : Alma est la candidate de la France
vendredi 26 janvier 2018, par
C’est la jeune Alma qui succèdera à Amir et représentera la France au concours de l’Eurovision 2017. Sa chanson Requiem est déjà disponible sur les plateformes digitales.
La finale du concours 2017 de l’Eurovision se tiendra en Ukraine, à Kiev, samedi 13 mai 2017. En France, le spectacle sera diffusé en direct sur France 2 et commenté par Marianne James et Stéphane Bern.
La nouvelle tombe le 9 février : c’est la jeune Alma qui sera la représentante de la France. Notre porte-drapeau aura la lourde tâche de succéder à Amir qui avait brillé en 2016.
Déjà disponible en téléchargement, sa chanson Requiem est extraite de l’album Ma peau aime à paraitre le 5 mai 2017. Musicalement, le titre se situe à mi-chemin entre Stromaé et Indila... Découvrez son clip ci-dessous !
Annoncé par certains médias comme un candidat potentiel, Slimane a fait savoir par l’intermédiaire de son manager qu’il ne participerait pas à l’Eurovision 2017.
Le casting a été lancé par France 2 à la rentrée 2016 : "Vous avez plus de 16 ans, votre chanson est déposée à la SACEM et vous souhaitez représenter la France à L’Eurovision ? Tout est possible !" Vous aviez jusqu’au 30 novembre 2016 pour soumettre votre maquette en cliquant ici. A l’issue de cette étape, France 2 aurait reçu quelque 300 propositions de chansons.
Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !