Accueil > Sur vos écrans > Emissions TV > Popstars 2024 sur Amazon Prime Video !
Popstars 2024 sur Amazon Prime Video !
Le 12 septembre 2024
vendredi 14 juin 2024, par
Le télé-crochet, qui a fait les belles heures de M6 au début des années 2000, revient à l’antenne en septembre 2024. Un retour sur Amazon Prime Video, sans doute alléché par les récents succès d’audience de Star Academy et Nouvelle Star. Louane, Alonzo et Eddy de Pretto en constituent le jury.
C’est le grand revival des télé-crochets ! Après le retour de la Star Academy et deux primes pour les 20 ans de Nouvelle Star, c’est au tour de Popstars d’être exhumé et remis à l’antenne. L’émission qui avait débarqué avec fracas sur M6 en 2001 et révélé des artistes comme Amel Bent, M. Pokora, ou Chimène Badi, sera de retour sur Amazon Prime Video ! "L’émission culte des années 2000 fait son grand retour !", a ainsi twitté la plateforme de streaming le 19 juin 2023.
Popstars 2024 : Jury et date de diffusion
Contrairement à ce que s’accordaient à dire les patrons de chaines à la fin des années 2000, il semblerait que les concepts mêlant variétés et télé-réalité aient encore de l’avenir ! Popstars 2024 sera disponible sur Prime Video à partir du 12 septembre 2024.
Composé de Louane, Eddy de Pretto et du rappeur marseillais Alonzo, le jury aura pour mission de trouver les stars de demain, les coacher et leur offrir la chance d’enregistrer leurs premiers titres. "Trio, quatuors, unisexe ou mixte... Aucun objectif préconçu de nombre ou de genres. Ce sont les talents, leurs alchimie et personnalités qui dicteront le choix final du groupe !", indique la plateforme dans un communiqué.
Tout premier télé-crochet de M6, Popstars a déjà eu droit à quatre éditions sur l’ex-"petite chaine qui monte", révélant notamment le groupe L5 (2001), Chimène Badi (2002), M. Pokora (2003) et Sheryfa Luna (2007). Le public y avait également découvert l’inimitable Mia Frye, chorégraphe des saisons 1 et 4.
L’émission de télé-réalité Popstars faisait son retour en 2007 sur M6. Une lutte sans merci s’était engagée entre la "petite chaîne qui monte" et TF1 pour l’acquisition des droits de diffusion du programme, mais l’émission était finalement restée dans le giron de la chaîne qui l’avait inaugurée en 2001. On y découvrait un nouveau jury, composé comme d’habitude, d’un compositeur, d’un chorégraphe et d’un producteur de maison de disques. Mia Frye y faisait aussi son retour. Car n’oublions pas qu’avant de faire partie du jury, elle a travaillé pour de nombreuses grandes signatures du cinéma, de Luc Besson à Brian de Palma, ainsi que pour des artistes de premier plan comme Mariah Carey, Julien Clerc, Marc Cerrone, Les Enfoirés, Michaël Youn… Mais en dépit de scores d’audience honorables, certains lauréats du programme sont parfois rapidement tombés dans les limbes de l’oubli. Ce fut le cas pour les Whatfor et les Diadem’s.
En 2013, Popstars était de retour sur D8. Le jury se composait d’Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandilhon.