.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Sur vos écrans > Emissions TV > The Voice

Jérémy Frérot en concert : La tournée

vendredi 30 octobre 2020,    Jean

Révélés dans l’émission The Voice, les Fréro Delavega ont cartonné sur scène et dans les bacs à partir de 2014. Leur aventure en duo s’est cependant arrêtée en 2017. Jérémy Frérot s’est alors lancé en solo.


Fréro Delavega est un duo composé de deux amis : Flo, 26 ans, et Jerem’, 23 ans. Si au début, la musique est pour eux un simple moment de plaisir, les deux copains ont fait une tournée des bars de leur quartier qui leur a permis de prendre conscience d’un certain engouement. Catalogués comme "des beaux gosses qui chantent autour d’un feu de bois sur la plage", les Fréro veulent trouver à The Voice une légitimité artistique. Mika les sauvera de l’élimination, ravi de récupérer cette paire de chanteurs. Leur reprise à la guitare de Caroline de MC Solaar a convaincu le coach qui y voit un "potentiel discographique énorme".

Le duo se retrouve en battle face à Quentin, un Bordelais équipé d’un violoncelle. "C’est presque un quatuor, en fait", s’amuse le coach. Ce dernier leur choisit Il y a, "la plus belle chanson de Vanessa Paradis". Le titre est complètement revisité et remporte une standing ovation. "On a vécu un moment magique", déclare Florent Pagny. Tout le monde s’accorde sur la beauté de la prestation, mais Mika doit faire un choix difficile. "Je vais continuer avec Fréro Delavega", conclut-il, qualifiant pour la première fois un duo au-delà des épreuves des battles.

Découvrez ici les candidats de The Voice

Contre toute attente, les deux amis atteignent le stade des directs, sauvés de l’épreuve ultime grâce à P.I.M.P. de 50 Cent. A l’étape suivante, ils chantent Sympathique de Pink Martini et reçoivent les compliments de leur coach. Mika ira même jusqu’à éliminer Marina d’Amico pour les garder dans la course !

Samedi 19 avril, les Fréro interprètent Let Her Go de Passenger. "J’étais nerveux pendant les répétitions, mais j’ai été convaincu", estime Mika. Le public aussi, ça passe pour le duo.
La semaine suivante, c’est avec Je m’voyais déjà de Charles Aznavour que les deux jeunes gens tentent leur chance. "C’était classe. Bravo les gars", salue leur coach.
Le 26 avril 2014, le duo est éliminé aux portes de la demi-finale. Mika leur a préféré la talentueuse Elodie. Double peine : ils ne participeront pas non plus à tournée The Voice Tour 2014...

Flo et Jerem’ n’ont cependant pas tout perdu. Au lendemain de la finale ayant sacré Kendji, ils dévoilent leur nouveau clip, Sweet Darling. Il est extrait d’un album éponyme paru le 21 juillet 2014. La carrière des deux chanteurs originaires du Bassin d’Arcachon est lancée...
Côté CD, leur nouvel album Des ombres et des lumières est sorti le 27 novembre 2015, précédé par le single Ton visage. On y retrouve la plume des deux amis, mais aussi des titres écrits par Tété, Barcella, Ben Mazué, ou encore Lamarca. Plus riche que son prédécesseur, cet opus apporte son lot de mélodies folk ensoleillées, mais aussi teintées d’une certaine dose de mélancolie.

Après avoir assuré fin 2013 les premières parties de Joyce Jonathan, les Fréro s’offrent plusieurs tournées à travers le pays. Ils donnent ainsi des concerts à la Maroquinerie le 6 novembre 2014, à la Cigale le 4 février 2015, au Zénith de Paris le 7 mai 2015, puis à l’Olympia les 5 et 6 mai 2016. Dans leur accès à la gloire, un nouvel échelon est gravi avec l’annonce d’un concert à l’AccorHotels Arena de Paris le 7 avril 2017.
Mais en novembre 2016, on apprend que le duo a décidé de se séparer à l’issue de sa tournée 2017, chacun préférant avancer de son côté... "Malheureusement dans le monde d’aujourd’hui, tout va toujours plus vite et notre image ne nous appartient plus vraiment, expliquent-ils sur Facebook. Pour nous, ce n’est pas une séparation...Mais simplement la fin d’un voyage, la fin d’un cycle."

Après cette séparation douloureuse, Jérémy Frérot enregistre les chansons de son premier album solo. Le jeune papa et compagnon de Laure Manaudou rencontrera-t-il le même succès qu’en duo ? Pour y parvenir, il a rejoint l’agence de management et de conseil #NP, présidée par Pascal Nègre. "Après l’énorme succès du duo Fréro Delavega, je suis certain qu’une grande carrière en tant qu’artiste solo lui tend les bras", s’est exprimé l’ex-patron d’Universal Music France.
Jérémy Frérot sort son premier album solo Matriochka le 12 octobre 2018, introduit par le single Revoir. Il a souhaité prendre le recul nécessaire pour peaufiner ses compositions, travailler pour la première fois son écriture. Guitare acoustique, voix toujours aussi chaleureuse, tempo relevé et production résolument moderne... de nouvelles chansons qu’il portera sur scène lors d’une tournée à travers la France et la Belgique et comprenant un concert à la Cigale le 11 décembre 2018 !

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris. Consultez également l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 3 Novembre 2018 : Olympia - Arcachon
- Samedi 17 Novembre 2018 : Le Bascala - Bruguieres
- Mercredi 21 Novembre 2018 : Kabaret Champagne Music Hall - Reims
- Jeudi 22 Novembre 2018 : Espace Fil d’Eau - La Wantzenau
- Vendredi 23 Novembre 2018 : Salle de la Madeleine - Bruxelles (Belgique)
- Mardi 27 Novembre 2018 : Splendid - Lille
- Mercredi 28 Novembre 2018 : Espace Chaudeau - Ludres
- Jeudi 29 Novembre 2018 : Salle Moliere - Lyon
- Samedi 1er Décembre 2018 : Le Ponant - Pace
- Mercredi 5 Décembre 2018 : Le Rockstore - Montpellier
- Vendredi 7 Décembre 2018 : Espace Julien - Marseille
- Mardi 11 Décembre 2018 : La Cigale - Paris

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 30 octobre 2020,    Jean