Accueil > Sur vos écrans > Emissions TV > The Voice > The Voice Kids 2024 : Le gagnant est...

The Voice Kids 2024 : Le gagnant est...

lundi 5 février 2024, par Jean

Qui sera le gagnant de The Voice Kids 2024 ? Découvrez prochainement les résultats de la finale du télé-crochet de TF1.

La finale de The Voice Kids 2024 aura lieu à l’été prochain. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les candidats, les finalistes, et enfin le gagnant de cette nouvelle édition du concours télévisé réservé aux chanteurs en herbe !

Qui a été le gagnant de The Voice Kids 2023 ?

Après de longues semaines de compétition, la Finale de The Voice Kids 2023 a eu lieu mardi 29 août 2023. C’est lors de cette soirée que se sont affrontés en musique les Talents des 4 coachs, Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori. Chacun des candidats a chanté un titre en solo, puis un autre en duo avec un invité prestigieux venu le soutenir pour l’occasion. A la suite de ces prestations, les téléspectateurs ont pu voter pour désigner les deux Talents qualifiés pour la Super Finale. Ces deux derniers candidats ont eu droit à une ultime performance pour convaincre. Ils ont alors interprété la même chanson (Voilà de Barbara Pravi) et ont ensuite été soumis au vote du public.

C’est Durel qui a remporté cette neuvième saison de The Voice Kids. Il succède à Raynaud Sadon. "Je suis sur le plateau de The Voice et en plus, j’ai gagné, c’est incroyable", a réagi le gagnant, grand fan de l’émission.
Au cours de la finale, Durel a su faire la différence avec ses reprises de La Bohème de Charles Aznavour, L’Hymne à l’amour en duo avec Chimène Badi, puis Voilà de Barbara Pravi lors de la super finale qui l’opposait à la talentueuse Lucie.

GAGNANTE 2019

Vendredi 26 octobre 2019, après de longues semaines de compétition, c’est le petit Soan qui a finalement remporté cette saison 6 de The Voice Kids. Originaire de la Réunion, il a interprété durant la finale SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine, puis de We Are The World de Michael Jackson.
Les semaines précédant la finale, le jeune chanteur avait séduit le jury en interprétant La pli y vé tombé de Jean-Claude Viadère, un titre aux sonorités exotiques. D’abord recruté par Soprano, Soan avait ensuite été récupéré par Amel pour la finale.

GAGNANTE 2018

Emma : Le 7 décembre 2018, TF1 diffusait la finale de sa cinquième saison de The Voice Kids. Huit candidats étaient en lice en début d’émission : Madison, Ermonia, Inès, Lili, Emma, Mélia, Carla et Ismaël.
Après plusieurs chansons chacun, le public a rendu son verdict. Et c’est finalement la toute jeune Emma qui en est ressortie grande gagnante ! Elle y a notamment interprété I Have Nothing de Whitney Houston.

GAGNANTE 2017

Angelina : Entourée de ses peluches porte-bonheur, cette élève de CM2 de 9 ans est la première à passer l’audition à l’aveugle. "C’est la plus grande journée de toute ma vie. Si un seul fauteuil se retourne, je serai la plus heureuse du monde." Avec All In You de Synapson, elle séduit tout le jury. "Tu es à croquer, lui lance Patrick. C’était magnifique." M. Pokora en rajoute une couche : "Tu méritais d’avoir trois coachs qui se retournent pour toi." Mais Angelina décide de rejoindre Patrick. Son coach lui renouvellera sa confiance lors des battles, après sa prestation sur Lost on You de LP. Après une reprise du titre J’envoie valser de Zazie, direction la finale !
Samedi 30 septembre 2017, Angelina ouvre le bal et interprète en direct Tous les mêmes de Stromae. Elle remporte le titre et remercie sa famille pour son soutien au cours de la compétition.

GAGNANTE 2016

Manuela : A 7 ans, cette petite Montpelliéraine est la benjamine de l’émission. "Moi, je suis une show girl, prévient-elle. On dit que c’est un don. Je chante, je m’amuse, je vis la chanson ! J’attendais l’âge de 7 ans pour faire The Voice Kids. Personne ne chante comme moi je chante ! J’ai envie de donner de l’émotion et prendre toute la place." Fan de Kendji, Manuela interprète Andalouse et séduit l’ensemble du jury par sa proposition aussi mignonne qu’originale. Après hésitation, elle choisit M. Pokora.
Face à Steven et Laure, Manuela décroche sa place pour la demi-finale. Elle interprétait lors de sa battle Papaoutai de Stromaé. La semaine suivante, elle se maintient dans la compétition en reprenant La Bohème d’Aznavour. En finale, la jeune chanteuse ose Listen de Beyoncé et remporte le trophée à seulement 8 ans !

GAGNANTE 2015

Jane. Venue de l’Ile Maurice, cette candidate de 14 ans caresse l’idée de rejoindre la Team d’un des coachs. Née non-voyante, Jane adore chanter. "C’est magique quand je monte sur scène, j’oublie tous mes soucis. Ce soir, c’est un rêve qui se réalise. Je vais chanter avec mon cœur."
Le sourire aux lèvres, la jeune fille monte sur le plateau et commence la chanson The Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli. Patrick Fiori – les larmes aux yeux - et Bertignac se retournent assez vite. Jenifer attendra le dernier moment. Tous trois viennent entourer la jeune fille sur scène et la congratulent pour sa très belle prestation. Après avoir ému toute l’assistance et sans doute des millions de téléspectateurs, elle décide de faire confiance à Patrick Fiori.
Pour sa battle, Jane doit rivaliser avec Naomie et Théo sur la ballade Vieillir avec toi de Florent Pagny. Le jury au grand complet avoue sa préférence pour la jeune malvoyante. "Il y a quelque chose en toi qui donne un supplément à ce que tu chantes, estime Patrick. Merci à vous trois mais, Jane, est-ce que tu veux bien venir avec moi ?" Direction la finale !
Lors du grand soir, Jane bouleverse à nouveau, avec le titre The Rose de Bette Midler. La championne de l’équipe de Patrick Fiori est alors élue par le public.
L’année suivante, la jeune fille annonce avoir enregistré un premier album à l’Ile Maurice, composé de titres en français et en anglais, originaux ou repris, mêlant à la fois le classique, le lyrique et la soul. "J’y ai mis tout mon cœur, toute mon âme", confie-t-elle. Son premier single A travers tes yeux, en hommage à son père, sort en octobre 2016. L’album A travers vos yeux suit le 25 novembre, incluant deux titres originaux écrits par Pascal Obispo, mais aussi quelques reprises (Over The Rainbow) et adaptation (Ben de Michael Jackson).

GAGNANTE 2014

Carla : Avec son grain de voix si particulier, Carla retourne immédiatement Bertignac et Jenifer. Sa version d’Éblouie par la nuit, emprunté à Zaz, ne tarde pas à faire un carton plein. Les trois jurés sont pendus aux lèvres de la petite artiste et lui offrent une standing ovation à l’issue de son passage. "T’as fait chavirer le cœur de tout le monde sur le plateau. Bravo pour cette magnifique prestation, mademoiselle, lui déclare Jenifer. Je suis très émue, tu m’as bluffée et j’ai pris une bonne claque. C’est saisissant !" La candidate de 10 ans seulement prend son temps pour annoncer son verdict : "C’est Jenifer".
Face à la petite Gloria et Mina, Carla s’impose. Elle décroche son ticket pour la finale en brillant sur L’Homme à la moto d’Edith Piaf.
Samedi 20 septembre 2014, notre favorite intègre le tiercé gagnant grâce à l’émouvant Vole de Céline Dion. Elle reprend ensuite une seconde fois Éblouie par la nuit de Zaz et remporte le titre. Bravo Carla !
Forte de son titre, la petite fille aurait profité des vacances de la Toussaint pour enregistrer son premier single. Et après avoir participé à la compilation We Love Disney 3 dans laquelle elle interprétait L’Amour nous guidera, extrait du film Le Roi Lion 2, Carla reste fidèle à la firme américaine aux grands oreilles puisque son premier album à paraitre le 27 octobre 2017 sera composé de titres issus de l’univers Disney.