evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Eddy Mitchell > Les Albums d’Eddy Mitchell > Eddy Mitchell : L’album ’Héros’ en novembre 2013

Eddy Mitchell : L’album ’Héros’ en novembre 2013

vendredi 8 septembre 2017, par Jean

Très actif au cinéma, Eddy Mitchell n’en délaisse pas sa carrière de chanteur pour autant. Son nouvel et 35e album Héros sort ainsi le 4 novembre 2013. On annonce une orientation "soul et country".

Depuis qu’il a achevé son ultime tournée baptisée Ma dernière séance en septembre 2011, Eddy Mitchell a donné un coup d’accélérateur à sa carrière cinématographique. Il a ainsi joué en 2012 dans les films d’Etienne Chatiliez (L’Oncle Charles) et de Régis Roinsard (Populaire) et apparaitra en 2013 au générique d’au moins trois films. Le public le retrouvera notamment à l’affiche de Salaud, on t’aime de Claude Lelouch, en compagnie de Johnny Hallyday.

Mais côté musique aussi, Eddy ne semble pas prêt à raccrocher. Si aucun concert ne devrait plus être organisé, il en va autrement des disques. Son nouvel album intitulé Héros est sorti le 4 novembre 2013, précédé le 2 septembre par le single Les Vrais Héros. Le successeur de Grand écran (2009) et Come Back (2010) inclut douze chansons au registre "soul et country", composées pour la plupart par le fidèle Pierre Papadiamandis. Eddy y chante des adaptations d’Ottis Redding (Pour tuer le temps) et Hank Williams (T’es tout seul, tu stresses, t’es mal), un texte signé par sa femme Muriel (Léo), ou encore un hommage à Alfred Hitchcock (Final Cut).
Parmi les artistes invités, on note la présence de Nolwenn Leroy (Complainte du phoque en Alaska) et même du comédien Jean Dujardin ! Des musiciens émérites sont également crédités : le guitariste Steve Cropper (Otis Redding, les Blues Brothers), l’harmoniciste Charlie McCoy (Bob Dylan), ou encore le célèbre producteur et multi-instrumentiste Booker T. Jones.

Achetez ici l’album Héros d’Eddy Mitchell


Plus de concert certes, mais le chanteur n’a pas définitivement tiré un trait sur la scène. "Mr Eddy" sera ainsi au Théâtre de Paris, en janvier 2014, à l’affiche de la pièce Un singe en hiver. Dans cette adaptation du roman d’Antoine Blondin, portée à l’écran en 1962, il donnera la réplique à Fred Testot. C’est la deuxième fois qu’Eddy Mitchell joue au théâtre : en 2008, il interprétait Le Temps des cerises aux côtés de Cécile de France.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.