eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Guide, Paris 12e > Les églises catholiques du 12e arrondissement de Paris > Eglise Saint-Esprit - Paris 12e

Eglise Saint-Esprit - Paris 12e

Dernière mise à jour : jeudi 20 novembre 2014, par Christian Frank, Morgan

On l’a voit à peine de l’avenue de Daumesnil, sa façade discrète en briques rouge et étroite peut passer inaperçu. En revanche si jetez un coup d’oeil de la rue Edouard Robert vous serez surpris d’apercevoir un dôme vert d’inspiration byzantine qui occupe largement l’horizon.

De l’intérieur, l’Eglise est d’une beauté sobre et ses dimensions sont impressionnantes. Suivant l’exemple de Sainte-Sophie à Istanbul, l’intérieur est une imbrication de voutes qui soutiennent la coupole centrale. Tout cela dans un béton armé qui a foncé avec le temps et présente aujourd’hui un gris élégant et chaleureux.
Construction : 1928 à 1935 ; Architecte : Paul Tournon.

En images

Adresse

186 avenue daumesnil 75012 Paris


Messages

  • L’église du Saint Esprit, vue de l’Avenue Daumesnil, présente un clocher qui a lui été construit dans les années 1950. Il est visible depuis le boulevard périphérique avant d’aborder la porte de Bercy en venant de la porte d’Italie.
    C’est Monseigneur FELTIN qui vint pour sa consécration.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.