eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > El Matador : L’album 2015 ’XIII NRV’

El Matador : L’album 2015 ’XIII NRV’

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

S’il nait à Reims, El Matador devient vite un pur produit marseillais. Elevé aux sons d’IAM ou de la Fonky Family, le jeune homme décide très tôt de se consacrer au rap. A 17 ans, il fonde la groupe Processus Verbal et commence alors à se faire remarquer au travers de street CD, mixtapes ou participations à quelques compilations comme Croque ou morfle (2003, Blackness (2004) ainsi que Mystic (2006).
La formation ne rencontre pas un succès national mais permet néanmoins au rappeur de décrocher une signature sur le label parisien Bombattak Recordz. Il enregistre alors des titres en solo et est invité en featuring sur des morceaux de Sinik, Diam’s et Pit Baccardi. Surtout, El Matador croise la route de Brasco, autre artiste du label, et se lie d’amitié avec lui. Ensemble, ils signent la chanson A armes égales, qu’on retrouve sur la bande originale du film 300, et sortent le street album Bombattak MC’s.

Après avoir figuré au générique du film Taxi 4 avec le titre Génération wesh wesh, El Matador publie en septembre 2007 son premier album solo, Parti de rien. Il revient dans les bacs le 25 mai 2009 avec un nouveau projet intitulé Au clair du bitume. On y retrouve une nouvelle livrée de titres hip-hop.
Après avoir collaboré avec Brasco sur le titre D’une blessure à l’autre, Sarah Riani a enregistré un nouveau duo avec le rappeur El Matador, autre artiste du label Bombattak. Avec ce nouveau titre efficace intitulé S’il ne me restait, l’ancienne candidate de la Nouvelle Star continue sur sa lancée et entend bien imposer sa voix puissante malgré une vive concurrence dans son style musical.
Découvrez sans plus attendre le clip de ce morceau déjà joué par certaines radios en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.