.evous
Politique
  

Elections USA 2012 : Où suivre les résultats à Paris ?

Où vivre les élections américaines à Paris ? Suivez le guide ! Les premières estimations devraient être connues vers 1h30, heure française.

Dernière mise à jour : mercredi 7 novembre 2012,    par: Jean

Après un traditionnel débat organisé il y a une semaine dans la capitale française, les démocrates et républicains américains vivants à Paris se retrouveront dans la nuit du 6 au 7 novembre 2012, pour vivre en direct les élections américaines. Les partisans de Mitt Romney et Barack Obama pourront découvrir les résultats du scrutin à l’hôtel Pershing Hall, près de la porte Maillot.
- Pershing Hall : 49 rue Pierre Charron, 75008 Paris

D’autres lieux ouvrent leurs portes aux Américains et à leurs amis. Haut-lieu des expatriés US à Paris, le Harry’s Bar permettra de suivre l’événement, organisant notamment son fameux "straw vote", un "vote de paille" qui se trompe rarement...
- Harry’s Bar : 5 rue Daunou, 75002 Paris

Le célèbre diner Breakfast In America se met également à l’heure américaine. Si le restaurant ne sera pas ouvert toute la nuit, il rouvrira le 7 novembre au matin, afin de célébrer les résultats finaux. A ne pas manquer : le "Obama Burger" et l’omelette Romney !
- Breakfast In America : 17, rue des Ecoles, 75005 Paris


En 2009, le prix Nobel de la paix était attribué au président américain Barack Obama. Le comité Nobel choisissait le président américain, "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples".
Au mois de juin de la même année, Obama faisait son entrée au musée Grévin, où il rejoignait ses homologues en cire Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Vladimir Poutine. Avant d’intégrer le musée, la version cire du Président américain avait été faire une petite "promenade" devant la Tour Eiffel pour y être photographié - semant par la même occasion le trouble chez de nombreux touristes !