evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Elton John > Elton John : ’The Diving Board’, son nouvel album 2013

Elton John : ’The Diving Board’, son nouvel album 2013

vendredi 20 septembre 2013, par Jean

Alors que des concerts sont déjà prévus à l’Olympia, Elton John sera de retour en bacs quelques semaines plus tôt. Son album The Diving Board doit en effet sortir en septembre 2013.

En octobre 2010, Elton John sortait l’album The Union en collaboration avec l’artiste américain Leon Russell. Suite à cette publication, il annonçait l’ouverture d’un nouveau chapitre de sa carrière, déclarant : "Je ne veux plus faire de disques de pop".
C’est donc dans un autre genre musical que devrait s’illustrer Sir Elton sur son prochain opus, le 31ème de sa riche discographie. Ce dernier, intitulé The Diving Board, doit sortir le 16 septembre 2013. C’est l’Américain T-Bone Burnett (Elvis Costello, Robert Plant, Roy Orbison) qui en a signé la production, suggérant au chanteur de revenir au format piano-basse-percussion de ses débuts. "C’est le projet solo le plus excitant que j’ai réalisé depuis très, très longtemps", s’est ainsi enthousiasmé Elton, qui a bouclé l’écriture des titres du disque en deux petits jours, avec l’aide de son collaborateur de longue date Bernie Taupin. Il s’y illustrerait dans un genre mêlant gospel, blues et jazz. Pour rompre avec la tradition, ne figure sur l’album qu’une équipe minimaliste de musiciens : Doyle Bramhall, Raphael Saadiq à la basse, Keefus Cianca aux claviers, le batteur Jay Bellerose, ou encore le percussionniste légendaire de la Motown Jack Ashford.
Premier single extrait : Home Again.

Achetez ici l’album The Diving Board d’Elton John


En parallèle, Elton John a poursuivi sa résidence à Las Vegas. Il a en effet succédé à Céline Dion sur la scène du Caesars Palace, le 28 septembre 2011. Son spectacle The Million Dollar Piano y fut présenté jusqu’en avril 2012. Il se produira également à l’Olympia, à Paris, en décembre 2013.
Le 17 septembre 2012, Elton John opérait aussi un retour inattendu chez les disquaires au travers de Good Morning to the Night, du duo australien Pnau. N°1 des charts anglais, cet album sample de nombreux morceaux issus du répertoire du Britannique, sur une rythmique dance.

Achetez ici l’album Good Morning to the Night de Elton Jon Vs Pnau

Pour être informé des dernières news concernant Elton John, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.


Messages

  • Quel bonheur ! Plus il vieillit plus il est bon comme sur ses premiers albums. Quel artiste mal-aimé en France...

  • Quelques erreurs importantes émaillent cet article qui laisse entendre que les concerts d’Elton John à l’ Olympia sont prévus pour ce mois de décembre. Or il s’agit de décembre 2013 les 9 et 10, dans un an donc. Quant à "The Diving Board", si sa sortie, initialement prévue pour cet automne, a bien un moment été repoussée à février pour ne pas empiéter sur celle de l’album "Good morning to the Night" avec PNAU, elle a ensuite été reléguée au mois de mars, puis à mai 2013, Elton ayant décidé de le remanier.

  • bonjour, il est venu a Strasbourg en 2012 quel déception (il ne fait que débite ses chansons l’une après l’autre vraiment décevant !!!!) je ne pense pas que je retournerais le revoir et pourtant c’est mon chanteur préféré .

  • Un album décevant, franchement je m’attendais à mieux de la part d’Elton John. C’est vrai qu’il y’a beaucoup de piano qui n’aimerait pas ?
    Mais franchement il a délaissé l’orchestration sur beaucoup de morceaux, il n’y a pas de guitare, pas beaucoup de batterie, les chœurs sont absents bref on se croirait à une audition de piano. Il essaye de renouer avec son passé mais pour moi il est dépassé.

    Si il reste néanmoins un très grand chanteur de la pop, depuis quelques années et c’est dommage il essaye trop de se diversifier, il part dans tous les sens, mais la vraiment l’album est baclé je préfère encore l’album Captain and the kid’s, même si beaucoup de chansons au début du CD c’est du remplissage pour faire commercial, on est vraiment à des années lumière de l’excellent The One qui avait marqué son grand retour en France.

    Continuez Monsieur Elton John, la on tombe bien bas, vraiment je suis déçu, je suis pas fan vraiment, même si avant j’adorais pleins pleins de vos chansons, la cette album me laisse vraiment sur un gout de déception.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.