Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Nouvelle Star > Nouvelle Star : Emji en concert

Nouvelle Star : Emji en concert

Dernière mise à jour : mardi 30 juillet 2019, par Jean

Dès la première émission en direct, Emji a été LA candidate à abattre. Au fil des semaines, elle s’est affirmée jusqu’à apparaître comme la grande favorite de Nouvelle Star 2015… Son premier album Folies douces est sorti en octobre 2015.

Lors du premier prime en direct de Nouvelle Star, la candidate originaire de Lyon avait fait sensation en s’appropriant le tube Crazy In Love de Beyoncé, façon 50 nuances de Grey. Des débuts tonitruants mais attendus puisqu’une semaine auparavant, elle nous époustouflait déjà avec sa reprise de Chandelier. Jeudi 29 janvier 2015, Emji a même ému aux larmes Élodie Frégé, enthousiasmée par son Show Must Go On de Queen, façon Moulin Rouge. "Je parle, je pleure, je sue de la moustache !", s’est exclamée la jurée. Sans surprise, Emji a été récompensée de quatre bleus pour sa prestation, auxquels est venu se greffer un cinquième, décerné par les téléspectateurs.

Les semaines se suivent alors et se ressemblent pour la jeune femme. Après une revisite encore une fois plébiscitée du Feeling Good de Nina Simone, elle met tout le monde d’accord les semaines suivantes avec To Build a Home de The Cinematic Orchestra, Toxic de Britney Spears, La Javanaise de Serge Gainsbourg, ou encore le sacré Amazing Grace. Ses différentes prestations à la Nouvelle Star ont engendré plus de 3,7 millions de vues sur YouTube. Mais qui pourra l’arrêter ?

En revanche, si les qualités d’interprétation d’Emji ne font aucun doute, encore faudra-t-il qu’elle se construise son propre répertoire à la sortie de l’émission. Pour que sa carrière débute, le plus dur reste donc à faire. Un premier pas, néanmoins : le titre inédit Toboggan, réalisé et arrangé par Mathias Malzieu, le leader de Dionysos, lui a été soumis afin qu’elle l’interprète lors de la finale du 12 mars, face à Mathieu. Il s’agit donc du premier single de sa carrière naissante...
Quelques semaines après sa victoire, Emji se confie au Figaro au sujet de son album à paraitre. Épaulée par une équipe de professionnels, elle annonce avoir débuté le travail. "Il va avoir une couleur pop française. C’est déjà ce que je faisais avant donc on garde cet esprit-là. J’ai des artistes de référence comme Florence and the Machine, Björk, Camille, mais j’ai aussi envie d’aller chercher des sonorités avec des instruments que l’on n’a pas l’habitude d’entendre et d’avoir beaucoup de percussions. De la pop-électro dans une sauce un peu poétique. Mais pas un truc électro froid, je veux de la chaleur."

Un premier EP sort le 27 avril 2015. Il comprend le single Toboggan, ainsi que quelques unes de ses meilleures prestations à la Nouvelle Star (Toxic, Crazy in Love, Chandelier et The Show Must Go On).
Dur Dur, premier extrait de son album Folies douces paru le 16 octobre 2015 et réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, M83), sort en juillet. Il est suivi de Lost, composé par les hit-makers Nina Woodford (Marina Kaye) et Greg Wells (Adele, Katy Perry, Mika). Les dates de la tournée d’Emji sont annoncées durant l’été : un concert a lieu le 19 octobre 2015 au Café de la Danse. L’année suivante, elle est choisie pour endosser le rôle de Milady dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires.

Après cette aventure qui s’est soldée par une tournée à travers la France des Zéniths, Emji revient le 13 septembre 2019 avec Je, tu, elles, son deuxième opus. Si son prédécesseur présentait une pop ciselée, la chanteuse s’aventure ici en terres urbaines, sous l’influence du producteur et réalisateur Olivier Leducq (Julien Doré, Big Flo & Oli, Louane…). Elle prend un nouveau départ et en profite pour aborder des sujets forts comme le féminisme, l’homosexualité, l’infidélité, ou la liberté sexuelle.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !