Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Empire’ sur M6 : La B.O. de la série

’Empire’ sur M6 : La B.O. de la série

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Quelques mois après son lancement réussi aux États-Unis, la série Empire arrive en France, sur M6. Une sorte de Dallas dans l’univers du hip-hop dont la B.O. truste déjà les charts US.

Lancée aux États-Unis le 7 janvier 2015, la série Empire narre les aventures de Lucious Lyon (joué par Terrence Howard), un riche producteur de hip-hop, et les jeux de pouvoir au sein de sa famille dont les membres se déchirent pour le contrôle de la société Empire Entertainment. Avec de bonnes audiences sur la chaine Fox et la participation de quelques guests de renom (Rita Ora, Jennifer Hudson, Snoop Dogg), une deuxième saison a déjà été commandée.
En France, c’est M6 qui diffusera l’émission.

A l’instar de Glee qui a fait les beaux jours de la Fox durant des années, la musique tient une grande place dans Empire - l’épisode pilote comporte à lui seul 12 chansons - et les chansons extraites de sa B.O. s’arrachent sur les plateformes de téléchargement. La compilation des morceaux entendus pendant la première saison s’est ainsi classé en tête du Billboard 200, devant le nouvel album de Madonna ! Il faut dire que la production a été confiée à l’expérimenté Timbaland et qu’on retrouve parmi les interprètes Mary J. Blige, Juicy J, ou encore Estelle.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !