.evous
  

Enzo Enzo en concert à Paris en 2013 et 2014

Retrouvez l’interprète du tube Juste quelqu’un de bien en concert dans la capitale ! Après les Trois Baudets en novembre 2013, Enzo Enzo se produira au Palais des Congrès de Paris en septembre 2014.

Dernière mise à jour : lundi 2 décembre 2013,    par: Jean

Née le 29 août 1960 à Paris, Körin Ternovtzeff alias Enzo Enzo est une chanteuse française. En 1978, alors qu’elle s’occupe comme roadie des éclairages du groupe Téléphone, elle rencontre Olive, ami d’enfance de Jean-Louis Aubert. Evincé de Téléphone, ce dernier cherche à monter son propre groupe. De 1981 à 1985, elle sera donc bassiste du trio Lili Drop. En 1982, sous le nom de Korïn Noviz elle enregistre un premier 45 tours avec les titres Je veux jouer à tout et China Girl, reprise de David Bowie.
Après plusieurs singles sortis dans l’indifférence, elle se lance vraiment en solo en 1991 où sort un premier album éponyme de 12 chansons dont 3 écrites par Kent. Il sera édité à 100 000 exemplaires et l’emmènera sur les routes de France ainsi qu’au Japon.
En 1994 sort Deux, son deuxième album, publié cette fois-ci à 300 000 exemplaires. Les Victoires de la Musique la couronnent Révélation féminine de l’année et Meilleure chanson de l’année pour Juste quelqu’un de bien écrite avec Kent. Elle fait depuis lors partie des valeurs sures de la chanson française.

Promue en 2001 Officier des Arts et des Lettres, Enzo Enzo revient en octobre 2009 avec l’opus Clap. Ce projet ressuscite ces mélodies que l’on garde en tête, associés à des films et des comédies musicales cultes ! Mary Poppins, Peau d’âne, Le magicien d’Oz, West Side Story, La Mélodie du bonheur, Les Temps modernes… L’interprète de Quelqu’un de bien aimerait que ces belles chansons continuent à être fredonnées par les enfants d’aujourd’hui et que ces films soient redécouverts par tous. Quelques mois plus tard, Enzo Enzo s’adressera d’ailleurs directement aux plus jeunes, avec le disque Chansons pour enfants qui aiment fredonner (2010).

Quelques mois seulement après la sortie de Clap, Enzo Enzo est déjà de retour avec un nouvel album. La chanteuse aime que ses chansons aient les couleurs d’une belle vie. Voici donc Têtue, disque sur lequel elle chante la confiance qui renait quand une histoire s’achève, les éblouissements de l’amour béat, la liberté qui surgit quand les enfants sont enfin partis voler de leurs propres ailes, l’envie de vivre sans les illusions des spiritualités en toc ou de la chirurgie esthétique…
Enzo Enzo a réuni autour d’elle des auteurs et compositeurs attentifs à ses sentiments : Kent bien sûr, mais aussi Bertrand Pierre, Julien Clerc, Allain Leprest, Roé, Benoît Carré et Romain Didier et même Victor Hugo…

Achetez ici l’album Têtue de Enzo Enzo

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Toulouse (31) - Salle Nougaro
Mercredi 27 Novembre 2013

Paris (75) - Les Trois Baudets
Vendredi 29 Novembre 2013

Meyzieu (69) - Salle Jean Poperen
Vendredi 6 Juin 2014

Paris (75) - Palais des Congres
Les 13 et 14 Septembre 2014