eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Guide de Strasbourg > Fashion Week de Strasbourg 2018 : Dates et défilés

Fashion Week de Strasbourg 2018 : Dates et défilés

Dernière mise à jour : jeudi 26 avril 2018, par Jean

Découvrez la Strasbourg Fashion Week ! Ce festival haute couture se déroule du 28 mai au 3 juin 2018, avec à son programme des défilés, des créations et des designers venus de toute l’Europe.

Depuis 2011, le festival Strasbourg Fashion Days s’impose comme l’événement immanquable du secteur de la mode dans l’est de la France. Pour répondre à un public toujours plus exigeant, l’événement se transforme pour devenir la Strasbourg Fashion Week. Durant ces quelques jours, des designers européens viennent présenter leurs collections lors de défilés prêt-à-porter et haute couture.

La volonté de ce festival est d’offrir aux créateurs une scène prestigieuse sur laquelle ils puissent illustrer leur talent et leur savoir-faire. En retour, le public y trouve l’opportunité unique d’accéder aisément à un univers d’initiés, tout en faisant rayonner Strasbourg et la région Alsace. Au delà de l’aspect mode, Strasbourg Fashion Week se veut un festival pluriartistique en invitant des artistes à se produire durant l’évènement.

PROGRAMME 2018
Cette semaine sous le signe de la mode se déroulera du 28 mai au 3 juin 2018. Après l’Ukraine en 2015 et l’Allemagne en 2016, un autre pays sera invité d’honneur cette année.
Deux soirées de gala se tiendront le 29 mai et le 1er juin 2018 dans la Grande Salle de l’Aubette. Ces soirées magiques seront l’occasion d’échanger autour d’un dîner gastronomique, de défilés couture et de shows artistiques.
Pour tous les curieux et les amoureux de la mode, un pop up store au magasin Printemps ouvrira ses portes pendant et après l’événement. En effet, les créateurs exposeront leurs créations dans une boutique éphémère du 2 mai au 2 juillet 2018.

- LUNDI 28 MAI : Soirée de pré-ouverture
- MARDI 29 MAI : Gold Fashion Show (dîner, défilés créateurs, shows et performances tout le long de la soirée)
- MERCREDI 30 MAI : Défilés créateurs, shows et performances tout le long de la soirée
- JEUDI 31 MAI : Défilés créateurs, shows et performances tout le long de la soirée
- VENDREDI 1er JUIN : Gold Fashion Show

A LIRE AUSSI :
Fashion Week de Paris : Les défilés "Haute Couture"
Fashion Week de Paris : Les défilés "Prêt-à-porter"
Fashion Week de Paris : Les défilés homme
Fashion Week de Paris : Comment assister à un défilé ?
Fashion Week de Milan : Calendrier des défilés
Les grands rendez-vous de la mode à Paris

Adresse

31 Place Kléber, 67000 Strasbourg

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.