evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Black Eyed Peas : Le nouvel album solo de Fergie en 2017

Black Eyed Peas : Le nouvel album solo de Fergie en 2017

mardi 5 septembre 2017, par Jean

La chanteuse des Black Eyed Peas annonce son retour solo. Après The Dutchess (2006), Fergie a débuté l’écriture de chansons, en vue d’un prochain album intitulé Double Dutchess. Ce dernier sort à la rentrée 2017. Premier single : L.A. Love (La La).

De son vrai nom Stacy Ferguson, Fergie voit le jour le 27 mars 1975 à Los Angeles. C’est en tant qu’animatrice télé qu’elle fait ses débuts dans le monde artistique. Elle tourne ensuite dans quelques spots publicitaires.
Dans les années 1990, la belle fait ses premiers pas dans la musique avec un trio nommé Wild Orchid mais tombe malheureusement dans le piège de la drogue. Remise de ses erreurs, elle décide d’enregistrer son propre disque et convie Will.i.am, membre de Black Eyed Peas, à participer à un morceau. En retour, les membres du groupe l’invitent à chanter avec eux et, séduits par le timbre de sa voix, ils l’intègrent à la formation.

Fin 2006, après les albums Elephunk et Monkey Business , elle décide de mettre entre parenthèses l’expérience B.E.P. et travaille sur un projet solo. London Bridge, le premier extrait de The Dutchess, bénéficie d’une couverture médiatique idéale et met l’album sur les rails du succès. Le deuxième single, Fergalicious, est lancé en janvier 2007. En featuring avec Will.i.am, ce titre au tempo enlevé et aux arrangements ultra efficaces fait de Fergie la duchesse incontestée du hip-hop. Suivra le tube Big Girls Don’t Cry, dans un registre plus intimiste et épuré.

En 2008, alors que les Black Eyed Peas préparent leur retour avec un nouveau disque, Fergie semble indisponible pour en assurer la promotion... Si Will.i.am est prêt à faire le tour des plateaux télé afin de présenter son nouvel opus, la chanteuse préfère achever le tournage du film musical Nine. Une source proche d’elle assure alors que ce tournage est "sa priorité".
Fergie apparait en effet sur la B.O. de cette comédie signée Rob Marshall. Aux côtés de Marion Cotillard, Penelope Cruz, Judi Dench, Kate Hudson, Nicole Kidman, ou encore Sophia Loren, la chanteuse s’est autorisée cette parenthèse cinématographique, alors que ses compères des B.E.P. planchaient de leur côté sur l’album The E.N.D.. Elle y interprète notamment Be Italian, l’un des titres phares.

"Il y a une certaine tension entre eux, confirme un proche de la formation au Daily Mirror. Fergie trouve que will.i.am commence à prendre la grosse tête, surtout depuis qu’il s’est rapproché de Cheryl Cole. Elle espère qu’en menaçant de quitter le groupe, elle le fera changer d’attitude." Mais, sur son compte Twitter, Will balaie les rumeurs d’un revers de la main : "Ne croyez pas ces rumeurs à propos de Fergie. Nous ne nous séparerons jamais. Ce sont des mensonges !" La bimbo infirme également la rumeur, envisageant même un duo avec Cheryl. "Elles se sont beaucoup rapprochées, alors une collaboration semble être très probable, confie une source anonyme au journal The Sun. Si la bonne chanson est trouvée, Cheryl et Fergie sont partantes... D’après ce que will.i.am en a dit, ce sera un duo aussi sexy qu’ambigu..."

Dès la fin d’année 2007, le second album solo de Fergie était évoqué, ici ou là. Son ami et producteur Will.i.am confiait ainsi au magazine Rolling Stone que plusieurs chansons étaient déjà fin prêtes et qu’il ne lui faudrait pas plus de quelques jours pour être en mesure de livrer le produit fini ! Ce projet fut néanmoins repoussé, en raison du succès remporté par les Black Eyed Peas avec leur opus The Beginning.
Mais, le groupe s’octroyant une pause dans ses activités, la chanteuse peut désormais reprendre sa carrière solo en mains. Lors d’une soirée privée organisée en décembre 2012, elle indique avoir débuté l’écriture de nouvelles chansons. "J’ai plus de temps à présent pour retrouver l’inspiration. Je mets par écrit les idées et sentiments qui me viennent, déclare Fergie. Mon prochain album solo viendra, je vous le promets. Mais je ne peux pas dire quand, je ne veux rien précipiter. Je veux faire quelque chose d’authentique et d’organique."

En août 2014, le projet semble nettement avancé. "Il arrive bientôt !", lâche Fergie sous les applaudissements du public de l’émission américaine Chelsea Lately. Son dernier fait d’armes remonte au printemps 2013 : la chanteuse avait alors enregistré le titre A Little Party Never Killed Nobody pour les besoins du film Gatsby Le Magnifique.
L’album Double Dutchess est finalement attendu 2017. On annonce le rappeur Mike Will Made It à la production, mais aussi Jean Baptiste et DJ Mustard. Un premier single intitulé L.A. Love (La La) et produit par DJ Mustard est sorti le 30 septembre 2014. "C’est une lettre d’amour que j’envoie au monde, aux gens que j’ai rencontrés ces dix dernières années lors de mes tournées, explique-t-elle au sujet de ce titre. C’est juste moi, une fille de Los Angeles qui a eu la chance de parcourir le globe et rencontrer toutes sortes de personnes, qui dit : ‘Salut tout le monde, je suis de retour’ !" Un duo avec l’inévitable Nicki Minaj est aussi à craindre, produit par le hit-maker Dr. Luke.


Un single intitulé M.I.L.F. $ (à prononcer "MILF Money") sort à l’été 2016. Tourné à Los Angeles, son clip compte les participations remarquées des copines de Fergie, Kim Kardashian, Ciara et Chrissy Teigen. Enfin disponible le 22 septembre 2017, l’album Double Dutchess contient également les titres You Already Know avec Nicki Minaj et Hungry feat. Rick Ross.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.