eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ailleurs > Feria de San Isidro 2018 - Madrid : dates, programme, accès

Feria de San Isidro 2018 - Madrid : dates, programme, accès

Dernière mise à jour : mercredi 27 décembre 2017, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la Feria de San Isidoro - du 11 au 15 mai 2018 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Déclarée depuis 2015 fête d’intérêt général par la gouvernement espagnol, la feria de San Isidoro est l’une des plus grandes du genre dans la monde.

San Isidoro Labrador est le saint patron de la ville de Madrid, et si la feria s’appelait auparavant Feria de Madrid, elle a pris au fil des ans l’intitulé de San Isidoro pour souligner l’importance du personnage dans les cérémonies qui se déroulent au cours des festivités.

Le cœur des fêtes se situe autour du 15 mai, jour de la San Isidoro, mais les corrida et autres jeux taurins prennent place dans la capitale espagnole durant des semaines. Les cartels de ces jeux sont parmi les plus prestigieux au monde.

Outre les corridas, la feria de San Isidoro est connue pour ses nombreux concerts, spectacles de danse, de folklore, défilés de géants et autres activités culturelles qui se déroulent sur une vingtaine de sites dans toute la ville.

Tout le programme de la feria est à consulter sur le site officiel de la feria de San Isidoro



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Feria de San Isidoro
Du 11 au 15 mai 2018
Dans Madrid

Accès
En voiture : A1 Madrid-Burgos ; A2 Madrid-Saragosse ; A3 Madrid-Valence ; A4 Madrid-Coudoue-Séville-Cadix ; A5 Madrid-Badajoz-Portugal ; A6 Madrid-La Corogne
En train : gares de Madrid Chamartín ou Madird Atocha
En avion : aéroport de Madrid-Barajas
En bus : gare routière de Méndez Álvaro

Se déplacer
Le réseau de bus est dense à Madrid. Géré par l’EMT, il parcours toute la ville et notamment les principaux sites de la feria, toute la journée et jusque tard dans la nuit. Voir le plan des stations de bus à Madrid.
Le métro est tout aussi pratique : le réseau sous-terrain est l’un des plus importants en Europe, il comporte douze lignes dont une (la ligne 8) qui relie le centre-ville à l’aéroport international.
Par ailleurs, trois lignes de tramway complètent l’offre de transports en commun à Madrid.
Voir le plan des lignes de métro et de tramway à Madrid.
Depuis peu, la ville de Madrid propose à ses administrés et ses visiteurs de se déplacer en vélo électrique grâce au réseau BiciMAD. En tout, ce sont plus de 2000 vélos répartis dans plus de 160 stations qui sont à louer à l’heure ou à la journée ! EN savoir plus sur me site de BiciMAD.



VOIR AUSSI

Calendrier des plus belles Feria en France et dans le monde : suivez le guide !
Le Tour de France des Foires
Les plus beaux zoos de France
Les plus beaux aquariums de France

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.