.evous
Nantes
  

Festival Atlantide 2023 Nantes : dates, programme

Informations sur l’édition 2023 à venir...
L’édition 2022 du festival de littérature Atlantide s’est déroulée du jeudi 24 au dimanche 27 février 2022 au Lieu Unique ainsi que dans différents lieux de rencontre de la ville !

Dernière mise à jour : vendredi 15 avril 2022,    par: Flavien

Grand rendez-vous littéraire à Nantes, le Festival Atlantide propose cette année (et depuis 2013) de notamment plus de 50 écrivains français et internationaux. Plus de 20 rencontres et lectures, des dialogues, des conférences, et également des spectacles (plus de 60 événements au Lieu Unique) sont programmés tout au long de ces 4 journées de festival au Lieu Unique et dans la ville.

En 2022, plus de 50 auteurs invités et plus de 20 nationalités représentées !
Les auteurs invités sont les suivants : Marion Achard, Nathacha Appanah, Sophie Avon, Juliette Barbanègre, Linda Maria Baros, Anouar Benmalek, Rachid Benzine, Pascal Blanchard, Fanny Chartres, Nathalie Cohen, Céline Curiol, ... Voir la liste complète des auteurs...

Au Programme du Festival Atlantide : Rencontres, conversations, théâtre, lectures rythmeront le festival pendant 4 jours.
=> Voir le programme du festival 2022...


Informations pratiques

Horaires : les horaires sont celles des différents évènements organisés tout au long du festival à travers la ville. Voir le programme pour en savoir plus...

Tarifs :
- Gratuit pout tous ! (hors spectacles)

Accès :
En voiture : Le Lieu Unique est situé à deux pas du centre-ville de Nantes, au 2 Rue de la Biscuiterie. Les parkings les plus proches sont le Parking Duchesse Anne (Allée Baco) et le Parking de la Cité des Congrès.
En transports : La station de tramway "Duchesse Anne - Château des Ducs de Bretagne" du Tramway ligne 1 (mais également desservie par le Busway 4) ainsi que l’arrêt "Lieu Unique" du bus C2 et du bus C3 sont situés à proximité. À noter que la Gare de Nantes se trouve à seulement 5 minutes à pied du Lieu Unique. Elle est desservie par des trains TGV (Paris - Lyon - Grenoble - Lille - Marseille - Strasbourg - Montpellier), des trains Intercités (Quimper - Bordeaux - Toulouse) et des trains TER Pays de la Loire.

Lieux de rencontre du festival : Librairie Aladin (8, rue Mercoeur) - Librairie L’Atalante (15, rue des Vieilles Douves) - Librairie Coiffard (7-8, rue de la Fosse) - Librairie Durance (4, allée d’Orléans) - Librairie L’Autre Rive (21, rue de la Paix) - La Mystérieuse Librairie Nantaise (2, rue de la Paix) - Librairie Les Enfants Terribles (17, rue de Verdun) - Librairie Vent d’Ouest (5, place du Bon-Pasteur) - Librairie Siloë Lis (3, rue du Général-Leclerc-de-Hautecloque) - Librairie Les Nuits Blanches (4, rue des Hauts-Pavés) - Librairie Les Bien-Aimés (2, rue de la Paix) - Librairie La Géothèque (14, rue Racine) - Librairie La Vie devant soi (76, rue du Maréchal-Joffre) - Médiathèque Jacques-Demy (24, quai de la Fosse) - Médiathèque Luce-Courville (1, rue Eugène-Thomas) - Médiathèque Lisa-Bresner (23 boulevard Émile-Romanet) - Médiathèque Floresca-Guépin (15, rue de la Haluchère) - Le Château des ducs de Bretagne (4, place Marc-Elder) - Espace Lecture Malakoff (3-5 rue d’Autriche) - Maison de l’Afrique (1 rue Louis Préaubert) - Maison de quartier des Dervallières (5 Rue Auguste Renoir).

En savoir plus...
Agenda des salons et foires à Nantes

Mots-clés