Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Festivals de musique > Festival les Nuits de l’Alligator

Festival les Nuits de l’Alligator

Dernière mise à jour : mercredi 5 février 2020, par Jean

La 8e édition des Nuits de l’Alligator se déroule du 5 au 26 février 2013. Des concerts sont organisés à Paris, mais aussi à Nantes, Nancy, Nîmes, Dijon...

Pour leur 8e édition, Les Nuits de l’Alligator se dérouleront du 5 au 26 février 2013. Le festival itinérant passera par une bonne vingtaine de villes en France, avec notamment une halte par la scène de la Maroquinerie de Paris, du 10 au 25 février, et par celle du Bataclan le 11.
Entre blues, folk, rock et soul, cette cuvée proposera une affiche riche et multicolore, composée par exemple de The Computers, Gallon Drunk, Don Cavalli, The Heavy, ou encore The Rainbones.

Créé en 2006 par trois amateurs de musique en partenariat avec la salle de la Maroquinerie, le festival itinérant poursuit son périple au milieu des herbes folles du folk, dans les méandres du blues illicite, au fond du garage, au cœur de la soul.
Depuis 2006, on y aura croisé plus de 80 artistes et la philosophie du festival n’a pas changé, toujours aussi vaste, large et ouverte.