evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Festival Mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières 2017 : (...)

Festival Mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières 2017 : programme et infos pratiques

mercredi 20 septembre 2017, par Morgan

Le Festival Mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières aura lieu cette année du 16 au 24 septembre 2017.


Festival Mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières : Présentation - Programme - Accès


PRÉSENTATION

Créé en 1967, ce festival biennal est devenu l’un des grands rendez-vous du théâgre de marionnettes et du théâtre d’objets. Pendant dix jours, toute la ville vit au rythme des représentations qui se déroulent dans les rues, les gymnases et les théâtres de Charleville-Mézières.

Marionnettes à fil ou à gaine, théâtre d’ombre ou d’objet, Bunraku, projections, marionnettes géantes… le festival fait se côtoyer des spectacles traditionnels et d’autres éprouvant les formes les plus modernes, le tout devant un public d’amateurs et de professionnels toujours plus large.



LE PROGRAMME

Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes propose un programme In et un programme In rue, ainsi qu’un programme Off. Plus d’une centaine de spectacles sont au programme du In, et une vingtaine pour le In rue.

Par ailleurs, vous pourrez assister à diverses expositions sur le thème de la marionnette et de ses arts associés, des conférences et des rencontres.

Tout le programme du festival à consulter sur son site officiel.



ACCÈS

EN VOITURE
De Paris : Autoroute A4 jusqu’à Reims, sortie Reims Saint-Rémi, puis direction Charleville-Mézières par la A34.
De Cologne : Autoroute A4 jusqu’à Aix la Chapelle, puis Liège par (A3) E40, puis Liège-Sedan par A26 (E25) puis A4 (E411) et N89. Puis Sedan - Charleville-Mézières par voie rapide (A203).
De Bruxelles : Autoroute A7 (E19), puis A54 jusqu’à Charleroi ; sur le Ring, prendre sortie Philippeville - Porte de France, puis voie rapide jusqu’à Couvin (N5), de là Rocroi Charleville-Mézières.
De Lille :
Autoroute A27 direction Tournai, puis direction Charleroi par A16 puis A15 ; sur le Ring, prendre sortie Philippeville, puis voie rapide jusqu’à Couvin (N5), de là Rocroi - Charleville-Mézières.

EN TRAIN
Consultez les horaires des trains sur www.voyages-sncf.com
Bénéficiez des offres SNCF, -50% TER Régional et -75% pour les enfants de moins de 11 ans, gratuit pour les moins de 4 ans : www.ter-sncf.com/champagne_ardenne
Samedi 19 septembre : Journée Internationale des Transports : 1 € le voyage en TER Champagne-Ardenne


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.