.evous
> >

Fête aérienne du Centenaire Marne 14-18, édition 2016

Rendez hommage au rôle de l’aviation pendant la Grande Guerre tout en profitant en famille des nombreuses animations proposées ! Venez nombreux à la grande fête aérienne qui se déroulera sur l’aérodrome de Meaux-Esbly, le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2016 !

Sur le thème de la Grande Guerre, vous retrouverez comme en 2014 les différentes animations au sol, avec plus de 80 reconstitueurs, de nombreuses expositions retraçant le rôle de l’aviation pendant la première guerre mondiale, la présence du musée de la Grande Guerre, sans oublier les simulateurs de vol, l’espace modèles réduits, le village marchand et plus de 50 avions en présentation statique.
Le samedi et le dimanche matin, chacun aura la possibilité d’embarquer pour un baptême de l’air, parcourant les sites remarquables de la Grande Guerre.
Afin de satisfaire le plus grand nombre, le show aérien se déroulera sur les 2 journées du week-end à partir de 9h. Les organisateurs ont prévu cette année un plateau digne des plus grands meetings aériens avec 4h de spectacle, où vous assisterez entre autre à la reconstitution d’un combat entre un Fokker DR1 et un Sopwith, avec de nombreux effets pyrotechniques, qui vous plongeront au cœur de la bataille, vous pourrez également assister au largage du plus petit avion bimoteurs du monde, à 300 mètres d’altitude, ou encore admirer les démonstrations de voltige.
Enfin, le show, sera ponctué cette année par de nombreuses démonstrations des aéronefs des 3 armes (précisions à venir sur le site internet de la manifestation).

Entrée gratuite - Parking 5 euros.

Aérodrome Meaux-Esbly (LFPE) - 77450 Isles Les Villenoy

Adresse

à partir de 9h.

Horaires

En savoir plus...

Mots-clés