eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Fête de la Musique 2017 à Paris > Fête de la Musique : Concert Ricard Live à Denfert-Rochereau

Fête de la Musique : Concert Ricard Live à Denfert-Rochereau

Dernière mise à jour : samedi 17 juin 2017, par Jean

Pour la Fête de la Musique, le Ricard Live Music organise chaque année un concert place Denfert-Rochereau à Paris. Malheureusement, son édition 2016 a finalement été annulée pour des raisons de sécurité. L’événement n’a pas lieu non plus en 2017.

Fondé en 1992, la tournée Ricard Live Music a déjà fait défiler de nombreuses stars sur les routes de France : Joe Cocker, les Rita Mitsouko, Oasis, David Hallyday, Yannick Noah, Axel Bauer, Calogero,… A chaque édition, le public est invité à venir applaudir les artistes du moment, lors de concerts de plein air totalement gratuits.

Johnny Hallyday, The Cure, Joe Cocker, Rita Mitsouko, Stephan Eicher, INXS, Zucchero, Axelle Red, Tears for Fears, Jimmy Cliff, James Brown, Faudel, Oasis, Yannick Noah, Simply Red, Axel Bauer, Kyo, Calogero, Lenny Kravitz, Cunnie Wiliams... tous ces artistes prestigieux ont un point commun : ils se sont produits en concert gratuit et en live sur la scène du Ricard Live Music.
Depuis 18 ans, Ricard Live Music est une référence pour tous les artistes français et internationaux. Ce succès est le fruit d’une action de mécénat originale conduite avec brio par Ricard Live Music, une équipe de 90 professionnels qui chaque année déploient toute leur énergie pour offrir au public des concerts gratuits, en live.
Ricard Live Music a également pour objectif de favoriser l’émergence des différents courants et styles musicaux en apportant son soutien à de jeunes talents. Ainsi, Ricard Live Music, en partenariat avec le Fair, organise chaque année un grand concert à Paris à l’occasion de la Fête de la Musique.
En 2013, Stuck In The Sound, Aline, Sarah W. Papsun et Hyphen Hyphen étaient de la partie. En 2014 c’était au tour de Pendentif, Odezenne, Rocky et Griefjoy.

CONCERT 2016
A l’occasion de la Fête de la Musique 2016, Ricard S.A. Live Music s’associe une nouvelle fois au Fair pour un concert place Denfert-Rochereau avec les groupes français parmi les plus prometteurs de leur génération ! Leur point commun ? Ils sont tous lauréats du Fair, un dispositif de soutien au démarrage de carrière. Le 21 juin 2016, plus de 15 000 personnes devaient ainsi être présentes pour ce rendez-vous devenu un incontournable de la Fête de la Musique depuis sa création en 1990. Au programme : Radio Elvis, Cotton Claw, Kid Wise et I Am Stragram. Le bon plan pour découvrir la fine fleur de la nouvelle scène indie-rock et pop française !
[ANNULÉ !] Ayant reçu un avis défavorable de la Préfecture de Police de Paris, le concert Ricard S.A Live Music n’aura finalement pas lieu. Il a été annulé au regard de la mobilisation importante des forces de sécurité, notamment pour la protection des stades et des fan zones.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
Le programme complet à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Les concerts classés par arrondissement / par genre musical
Le programme pour enfants
Les lieux incontournables
Le programme en Ile-de-France
Les artistes à ne pas manquer
Métro, bus, RER… tout sur les transport à Paris le 21 juin
Le Thème 2016

Adresse

Place Denfert-Rochereau, 75014 Paris

Horaires

19h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.