eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > La Fête de la Musique 2017 à Paris > Fête de la Musique 2017 à Paris, le programme par genre musical > Fête de la Musique 2017 : Les concerts Musiques du Monde à Paris

Fête de la Musique 2017 : Les concerts Musiques du Monde à Paris

Dernière mise à jour : dimanche 18 juin 2017, par Jean

Les Musiques du monde, ainsi que les musiques traditionnelles, ont le vent en poupe. Tous les arrondissements de Paris leurs accordent des concerts dans leurs rues, le soir de la Fête de la Musique 2017.

Lors de la Fête de la Musique, tous les genres musicaux se mêlent en une joyeuse harmonie. Le jazz résonne avec le rock ou le rap, la musique classique avec la variété, les musiques traditionnelles avec la musique pop, les formations acoustiques avec les groupes amplifiés pour former la plus joyeuse bande son de l’année, partagée dans les villes et les campagnes et sur tous les continents.
Découvrez ci-dessous le programme des concerts de "musiques du monde" organisés à Paris cette année.

TOUTES LES INFOS SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2017 A PARIS :
Le programme complet à Paris
Les concerts classés par arrondissement
Le programme pour enfants
L’émission spéciale sur France 2
Toutes les infos pratiques
Le programme en Ile-de-France

1ER ARRONDISSEMENT

Les Negitachi, la chorale geek aux accents japonais : Les Negitachi débarquent pour interpréter à nouveau les musiques d’animés, de jeux vidéos, de séries télé, de trucs bizarres et geeks en tous genres qui font leur succès ! Les Negitachi, « les Poireaux », ont été créés en septembre 2010 par quelques inconscients motivés et ils ont bien grandi depuis. Chorale a cappella composée d’une quinzaine de chanteurs, ils interprètent des musiques de jeux vidéo, animés, séries télé, films, et trucs bizarres issus d’Internet. Pour fêter la musique sous toutes ses formes lors de ce concert exceptionnel, ils seront même accompagnés par un Beatboxer... Et comme toujours par le public ! Car vous aurez aussi votre part à jouer dans ce concert interactif ! N’oubliez pas vos smartphones... Venez les découvrir ou les redécouvrir à cette occasion !
21 juin, 20h00
Chorale|Manifestation insolite
Dernier Bar avant la Fin du Monde
19 Avenue Victoria, 75001 Paris

3EME ARRONDISSEMENT

Gili Yalo au musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme : Gili Yalo, voix ; Sefi Zisling, trompette ; Amir Sadot, basse ; Yonatan Albalak, guitare ; Ben Aylon, percussions ; Noam Havkin, clavier. Gili Yalo chante en amharique, langue de son pays d’origine, l’Éthiopie, en hébreu et en anglais. Par un mélange vibrant de reggae, de soul et de funk parsemé de sons traditionnels éthiopiens, Gili Yalo incarne son histoire personnelle et la scène israélienne fougueuse et solaire. Il se produit pour la première fois en France avec ce concert.
21 juin, 21h00
Musée d’art et d’histoire du Judaïsme
71 rue du Temple, 75003 Paris

T’Cup prend l’Eurostar : L’esprit des pubs anglais, irlandais et écossais s’empare de T’Cup pour nous faire voyager. T’Cup transforme le salon de thé en pub pour fêter la musique !Aux rythmes de musiques anglaise et irlandaise, rejoignez-nous pour traverser la Manche et rendre hommage au côté festif de nos amis anglo-saxons dans une ambiance chaleureuse, amicale et familiale.Fléchettes, tireuses à bières irlandaises, écossaises, cider.. On va chez nos voisins sans payer les transports ! Cheers mates !
21 juin, 19h00
Chanson|Chorale|Folk|Musiques rock
T’Cup
16 rue des minimes, 75003 Paris

4EME ARRONDISSEMENT

Grande fresque musicale sur le thème « Shoah et bande dessinée » sous la direction de Pierre Wekstein : Soirée musicale live sur le parvis du Mémorial en deux parties. 1ère partie (19h-20h) : « Les Marx Sisters »Ils furent d’abord un groupe familial, né il y a quatre ans du désir de perpétuer le répertoire yiddish et klezmer dans ce qu’il a de plus festif et d’universel. Ce fut d’abord un simple duo : Mano accompagne sa fille Leah à la guitare avec l’idée de faire revivre un répertoire traditionnel. Les deux autres filles, Judith et Milena, musiciennes elles aussi, décident de s’en mêler. Puis Judith ramène ses amis, Raphaël et Benjamin tandis que Leah poursuit son chemin… dans le jazz ! Le groupe forme aujourd’hui un quintet, entouré d’un public fidèle, et soutenu ponctuellement par un florilège de musiciens complices dont certains joueront pendant la Fête de la musique. Quant aux 3 Sisters, elles se réuniront exceptionnellement pour vous faire découvrir ou redécouvrir cette musique métissée aux accents universels.
2ème partie (20h-23h) : Création d’une grande fresque musicale autour de l’exposition 2017 du Mémorial : « Shoah et bande dessinée » sous la direction de Pierre Wekstein
21 juin, 19h00
Chorale|Jazz|Manifestation insolite|Musique classique|Musiques traditionnelles|Musique du monde
Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris

World of Gospel dans la rue : Chorale chantant a cappella des spirituals et des gospels en anglais et en langues africaines. La chorale World of Gospel donnera un concert le 21 juin 2017 à 20 heures, au cercle pavé de la rue des Barres dans le 4ème arrondissement de Paris. Chanteurs de toutes générations, toutes origines et toutes confessions réunis par l’envie, le plaisir, la joie de chanter et de partager avec le public.
21 juin, 20h00
Chorale|Musique du monde
Rue des Barres, 75004 Paris

Himig Pinoy (Une soirée de musique philippine) : PinoyJam Paris : 10th Edition. Les artistes philippins de Paris vous invitent dans leur monde musical plein de couleurs - de la musique traditionnelle de la pop au le rap philippin, beaucoup d’influence espagnole et anglo-saxone. Pour la première fois, dans leur 10 ans de participation à la Fête de la Musique, PinoyJam Paris aura un répertoire live de OPM (Original Pilipino Music/Musique originale philippine)
21 juin, 20h00
Musique du monde|Pop
Place Igor Stravinsky, 75004 Paris

5EME ARRONDISSEMENT

Bringue Polynésienne au son des toere et des ukulélé : Venez fêter la fête de la musique à la Délégation de la Polynésie française à Paris comme si vous étiez à Tahiti
21 juin, 17h00
Musiques traditionnelles|Musique contemporaine
Délégation de la Polynésie française à Paris
28 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

Grande soirée irlandaise avec Ailbhe Reddy, Goitse et Interskalactic : Venez célébrer l’Irlande dans une atmosphère chaleureuse et festive ! Au programme : trois groupes et artistes qui traduisent toute la richesse et la diversité de la jeune scène musicale irlandaise... En 2016, la Fête de la Musique du Centre Culturel Irlandais (Paris 5e) rassemblait dans la cour près de 5000 personnes dans une atmosphère chaleureuse et festive. Cette année encore, le CCI accueillera pas moins de trois groupes et artistes, traduisant ainsi toute la richesse de la jeune scène musicale irlandaise. Oscillant entre énergie et émotion, maîtrise et audace, ceux-ci nous offriront à coup sûr une nouvelle soirée inoubliable… Soyez présents ! Ailbhe Reddy (indie folk) L’auteure-compositrice-interprète dublinoise est sans conteste l’une des révélations de ces derniers mois. D’abord remarquée en 2014, Ailbhe Reddy a réellement explosé en 2016, invitée notamment au festival Electric Picnic et à l’emblématique émission irlandaise Other Voices. Son deuxième EP, Hollowed Out Sea, acclamé par les journalistes et blogueurs musicaux internationaux, a déjà atteint plus d’un million d’écoutes sur Spotify. Les titres de cette jeune guitariste à la voix troublante, comparée à London Grammar ou Daughter, mêlent textes forts et mélodies empreintes de sensibilité. "Un talent à suivre."
21 juin, 18h00
Chanson|Fanfare|Folk|Groove|Musiques traditionnelles|Pop|Reggae
Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais, 75005 Paris

L’Institut du Monde Arabe : À partir de 19h30 sur la place Mohamed V. Avec, par ordre d’apparition : Ensemble El Bahdja (cornemuse et tambours algériens) / Ensemble Qaïss (maghrébo-oreintal) / Doueh + Cheveu (pop-rock saharien et néo-punk) / Klima (moderne tunisien) / Ensemble Mazzika (oriental feeling) / Kader Tiarti (raï)
21 juin, 19h30
Musique du monde|Pop|Musiques traditionnelles
L’Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

Musique d’Arménie : Consacrée à la découverte des musiques du monde, la Fête de la Musique du Collège des Bernardins met à l’honneur le duduk, instrument arménien classé au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco. La Fête de la musique du Collège des Bernardins met cette année à l’honneur le duduk, instrument arménien classé depuis 2005 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Cet instrument millénaire à double anche fabriqué en bois d’abricotier, est l’ancêtre du hautbois. Sa sonorité douce, profonde et chaude, est un véritable appel à une liberté intérieure. Araïk Bartikian est l’un des joueurs de duduk le plus connu et le plus talentueux. Né en Arménie en 1962, il a appris à jouer de cet instrument avec son grand-père et est aujourd’hui invité à donner des concerts dans le monde entier.
21 juin, 20h30
Musique du monde
Collège des Bernardins
20 rue de Poissy, 75005 Paris

6EME ARRONDISSEMENT

Cocobamboo : La compagnie Cocobamboo enchantera votre soirée aux sons des tropiques avec sa musique caribéenne... La Rhumerie vous présente cette année la compagnie Cocobamboo, dirigé par Philippe Lossen, depuis près de 20 ans, ils représentent l’univers musicale des tropiques. Ils enchanteront vos oreilles aux rythmes de la musique caribéenne Françaises, Anglaises et Espagnoles. Au programme : Biguine, Zouk, Salsa, Merengue, Calypso, Reggae...
21 juin, 18h30
Musique du monde
La Rhumerie
166 Boulevard Saint Germain, 75006 Paris

Jam Orientale : Le 21 juin, pour la fête de la musique, le café Khayyam organise des concerts de musique jam orientale dès 19h.
21 juin, 19h00
Musique du monde|Musiques traditionnelles|Variété|Musique contemporaine|Jazz|Folk
Cafe Khayyam
9 rue du vieux colombier, 75006 Paris

Groupe ukrainien SONIACHNYK 2 de Paris : Musique folklorique ukrainienne
21 juin, 19h30, 22h00
Musique du monde
Square Taras Chevtchenko
186 Bd St Germain, 75006 Paris

7EME ARRONDISSEMENT

Nuit Boréale : Le Canada fête la musique à Paris ! L’Esplanade des Invalides accueillera le 21 juin prochain, pour une sixième année consécutive, un éventail de la scène actuelle canadienne dans le cadre de Nuit Boréale, un des événements les plus courus de la Fête de la musique à Paris ! L’édition 2017 de Nuit Boréale sera l’une des manifestations phares des célébrations du 150e du Canada en France. Six artistes et formations seront de ce rendez-vous festif pour vous faire découvrir en musique la diversité canadienne.
21 juin, 19h00
Chanson|Folk|Musiques rock|Pop|Musiques électroniques|Variété
Esplanades des Invalides, 75007 Paris

"Encore" le Mexique à Paris. : Folk Rock Latino en espagnol et français. Depuis 2011, ce groupe interprète la vie à travers des chants inspirés sur des textes Bibliques.
21 juin, 19h30
Folk|Pop|Musique du monde
212, Boulevard Saint Germain, 75007 Paris

9EME ARRONDISSEMENT

Doriane Woo Concert d’été 2017 avec Guest Musicians : Cet été 2017, premier concert de Doriane Woo pour la Fête de la Musique à Paris. Jamming avec ses amis musicians internationaux, d’Angleterre, de France, d’Espagne, de Chine et du Canada. Il y aura des chansons en anglais, espagnol, portugais, chinois, japonais et français, avec la guitare folk, Ukulélé, Cavaquinho, l’harmonica, du piano et le hautbois, un cocktail musical des styles Pop, Rock bien mélangé avec du Jazz, Blues, et l’amour de l’amitié.
21 juin, 19h30
Blues|Folk|Jazz|Musiques rock|Pop|Variété
Brasserie Les Volcans
105 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

10EME ARRONDISSEMENT

Kerygma Chante : Musique latine-américaine
21 juin, 18h00
Musiques traditionnelles
18 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris

11EME ARRONDISSEMENT

Percussions et Danses Ivoiriennes : La Côte d’ivoire danse le Zouglou à la Banane Ivoirienne. La Banane Ivoirienne organise une ballade très rythmée des différentes régions du pays. Le Coupé Décalé, le Tématé, le Fouka-Fouka, etc... Le tout dans une folle ambiance autour d’un bon plat d’aloko ou bien d’attiéké et d’un poulet braisé.
21 juin, 18h00
Musique du monde
10 rue de la Forge Royale, 75011 Paris

"Ansanm Nou Ka" : Musique Gwoka Place des Antilles à Paris. Venez découvrir le Gwoka musique traditionnelle de la Guadeloupe, inscrit au patrimoine immatériel à l’UNESCO en Novembre 2014.
21 juin, 18h30
Musique du monde
Place des Antilles, 75011 Paris

Yolande do Brasil fête la musique : Venez samber devant l’église St Joseph des Nations. Yolande do Brasil, accompagnée de ses amis, vous attend dans son spot habituel devant l’église St Joseph des Nations. Coin discret entre Belleville et Parmentier, l’acoustique naturelle de cette petite place vous fera vibrer aux sons de la samba !
21 juin, 19h30
Fanfare|Musique du monde
154 rue de Saint Maur, 75011 Paris

12EME ARRONDISSEMENT

Le Bal Rital avec le groupe Télamuré et leurs invités suivi de Deviant DIsco Paris Sound System : Deux concerts programmés : un bal rital avec une vraie fête populaire où le public doit mouiller la chemise ! Et de 22h à minuit, DJ set special italo-disco. Avec le Bal Rital, venez virevolter au son des chants paysans du Salento, des rythmes effrénés de la tarentelle, des sérénades langoureuses et des nouvelles tendances de la musique italienne. Fidèles à l’ambiance unique des bals populaires italiens, les musiciens de Télamuré ont imaginé cette formule atypique et festive pour retrouver la chaleur de leurs Pouilles natales. Au programme : apéro "italian vintage" avec Coqò Djette, parade endiablée avec la Fanfara Poilue, défilé de géants et bien sûr concert avec le groupe Télamuré accompagné d’une danseuse pour orchestrer le bal. Bienvenue en Ritalie ! Et avec DJ set spécial italo-diso, Eva Peel va jouer “deux heures d’Italo disco allant des origines aux productions les plus actuelles plus orientées "Italian dance wave"- ce sera une sorte d’anthologie de l’italo disco allant des classiques des origines aux productions récentes influencées par ce son.” Ex-journaliste (Tsugi, Time Out, Hartzine), Eva Peel est devenue DJ à la fin des annés 90\. À la fois chanteuse du projet Theremynt (en duo avec Yann Richard) et du tandem Dams & Herren avec Mike Theis, Eva est avant tout une exploratrice musicale aux sélections grand angle qui font la part belle à l’italo-disco, la musique cosmique, le New Beat mais aussi la Disco turque ou la baléarique et tous les sons synth-wave ou leftfield. Eva aime à vous faire voyager dans des univers différents avec un seul mot d’ordre : danser ! Elle est également l’initiatrice du collectif parisien Deviant Disco Paris, devenu label et promoteur d’événements avec comme slogan « Quelque chose qui ressemble à du disco mais qui n’est pas du Disco ».
21 juin, 18h00
Musique du monde
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil, 75012 Paris

The Saints Pères band anime la Fête de la Musique : The Saint Pères’ Band est un groupe d’une vingtaine de musiciens qui vous emmèneront pour un tour du monde musical ! The Saint Pères’ Band est un groupe d’une vingtaine de musiciens qui vous emmèneront pour un tour du monde musical !
21 juin, 20h00, 19h30, 21h00, 22h00, 23h00
Fanfare|Musiques traditionnelles|Variété
Maison des Ensembles
3/5, rue d’Aligre, 75012 Paris

Tambours et danse japonaise : Spectacle de Taiko et de Awa Odori - tambours et danse japonaise - présenté par Tsunagari Taiko Center, école de tambour et danse japonaise basée près de Bastille. Tsunagari Taiko Center est l’unique école à proposer du tambour japonais et de la danse japonaise populaire en France. Cette année, pour la quatrième année consécutive, les élèves de l’école et le groupe pro vont faire un concert, accompagnés pour la première fois par la troupe de danse awa Tsunagari Ren. Vous voulez vibrer avec une énorme énergie ? Vous voulez avoir la pêche ? Venez nous voir ! Accès libre. Et nous sommes heureux d’accueillir parmi public des bébés (cela leur fait du bien, le son de taiko fait rappeler le battement du coeur de maman), des enfants (dansons avec nous !), des ados, des adultes et des grand adultes ! il faut dire que notre spectacle est fait pour toutes les générations !
21 juin, 20h00
Musiques traditionnelles|Musique du monde|Jeune public|Variété
Place de la Bastille, côté Port de l’Arsenal, Paris
41 boulevard bourdon, 75012 Paris

13EME ARRONDISSEMENT

Mazurcade : Concert de musique traditionnelle. Les musiciens de Mazurcade jouent de la musique traditionnelle : scottisches, polkas, valses, mazurkas issues des terroirs français et de pays voisins ! Instruments : Cornemuse, guitare, flûtes, mandoline, violon, accordéons, vielle à roue, harpe celtique...
21 juin, 18h00
Musiques traditionnelles
Devant le Stade Charléty
99 boulevard Kellermann, 75013 paris

NIKA TAIKO : spectacle de tambours japonais. Le duo NIKA TAIKO vous propose un spectacle de tambours japonais et sera entouré cette année d’invités percussionnistes. Nika Taiko joue son propre répertoire qui mélange rythmes traditionnels japonais et créations contemporaines originales. Proche d’un art martial, le travail technique sur les appuis, la détente et la fluidité des gestes apporte à la fois les nuances et la puissance du son du taiko. En résulte une performance où la musique et la danse ne font qu’un pour un spectacle dynamique et tout en finesse. Rendez-vous sur les quais de Seine, tout près du Batofar pour vibrer avec nous au son des taikos !
21 juin, 18h30
Musique du monde
11 port de la gare, 75013 Paris

Grand bal latino à l’âge d’or : Les Waykiki boys s’invitent à L’Âge d’Or le temps d’une nuit enflammée ! Le Bal Electro Surf Cumbia ! Le bal électro surf cumbia le plus brûlant. Les Waykiki boys s’invitent à L’Âge d’Or le temps d’une nuit enflammée. Après plusieurs concerts, le groupe péruvien de surf music, cumbia, electro, Waykiki Boys a charmé la scène parisienne avec son style cumbia surf garage. Leur univers visuel s’inspire de la lucha libre (catch mexicain, le batteur et le bassiste portent des masques). Leur style puise ses influences dans la cumbia psychédélique Péruvienne, pour un live déjanté ! Les instruments des Waykiki Boys s’accordent pour créer un style aussi bon que surprenant, de quoi vous envouter et vous faire danser comme jamais !
21 juin, 20h00
Musique du monde|Musiques électroniques|Musiques rock|Manifestation insolite
L’Âge d’Or
26 rue du Docteur Magnann, 75013 Paris

14EME ARRONDISSEMENT

Du gospel avec Hope Gospel Singers : Comme tous les ans, Hope Gospel Singers fête la musique dans le 14e ! La chorale (laïque) Hope Gospel Singers est ravie de vous accueillir dans son lieu de répétition pour fêter la musique ! Cela sera pour nous l’occasion d’interpréter notre répertoire de gospel traditionnel et de negro sprirituals.
21 juin, 20h30
Chorale|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Soul
Eglise évangélique de l’avenue du Maine
123 avenue du Maine, 75014 Paris

18EME ARRONDISSEMENT

Timbao en live : Percissions brésiliennes, samba, reggae. TIMBAO est un orchestre de percussions afro-brésiliennes (Batucada), spécialisé dans le Samba-reggae. Deux grandes écoles de samba reggae de Salvador de Bahia, Ilé Aiyé et Olodum, ont fortement influencé la couleur musicale de Timbao. Depuis bientôt 15 ans le groupe évolue dans la région parisienne, en France et en Europe et ne cesse d’enrichir son show à travers des chorégraphies et un large répertoire musical : samba, merengue, maracatu, funk, comparsa...Nous proposons divers formules de spectacle, en fixe, en défilé, ainsi que sur scène avec un nouveau projet alliant percussion et danse le tout sur répertoire de compositions. Le 21 juin 2107 venez faire vibre les pavées de la place Suzanne Valadon (paris 18e) avec nous.Découvrez un spectacle tant musical que visuel, où s’entrelacent la puissance des tambours à la légèreté du mouvement et de la danse. Timbao, la batucada à l’allure sensuelle et sauvage et au répertoire original.
21 juin, 20h30, 19h30, 21h30, 22h30, 23h30
Musiques traditionnelles
Place Suzanne Valadon, 75018 Paris

Heydi & Heydi’s Band : L’ICI met à l’honneur les artistes de la Goutte d’or avec le mauritanien Heydi, qui puise son inspiration dans les rythmes d’Afrique du Nord et Subsaharienne. Pour la fête de la musique, l’Institut des Cultures d’Islam met à l’honneur les artistes de la Goutte d’Or avec le mauritanien Heydi, accompagné de son orchestre Heydi’s Band. Depuis sa prestation très remarquée en première partie du concert de Youssou N’Dour à Bercy en 2010, Heydi multiplie les apparitions en puisant son inspiration dans les rythmes d’Afrique du Nord et Subsaharienne, allant du blues à l’afro folk, de la musique nomade au jazz africain. AvecSibiri Cheikhna, alias Heydi. Il a débuté sa carrière musicale au milieu des années 1990 à Nouakchott en Mauritanie. Il crée le groupe Heydi en 2014. Ses textes sont un appel à la tolérance, la coexistence pacifique et l’espérance.
21 juin, 20h30
Musique du monde
Institut des Cultures d’Islam
19 rue Léon, 75018 Paris

19EME ARRONDISSEMENT

Fête de la citoyenneté : rencontre avec les associations partenaires de la FTCR et les habitants du quartier de paris 19è. La FTCR organise cette fête pour la 2ème fois devant son local, à l’angle de la rue Paul Laurent et la rue du Maroc dans le quartier Stalingrad. C’est une belle occasion pour l’échange, la rencontre et la convivialité autour d’un couscous et d’autres spécialités culinaires de différents pays.
21 juin, 18h00, 22h30
Musique du monde
FTCR
23 rue du Maroc, 75019 Paris

Calypsociation fait sa fête : Venez découvrir les différents Steelbands de Calypsociation le mercredi 21 juin de 18h à 00h. Calypsociation est une association qui fait rayonner le steelpan en France depuis 1993 : c’est à la fois un centre de ressources (CDs, DVDs, livres, partitions, expositions, conférences), un regroupement d’une centaine de panistes dans différents steelbands. Des concerts, des stages, des initiations, des master­class sont proposés tout au long de l’année. Calypsociation, c’est avant tout, des panistes amateurs aimant jouer du pan ensemble ! Nos adhérents sont amenés à participer activement au projet de l’association en faisant des concerts, en aidant à l’organisation des fêtes de l’école et de tout autre événement, en entretenant les locaux… Calysociation met un point d’honneur à mutualiser les compétences de chacun au profit de l’association et des actions qu’elle met en œuvre, le tout dans une ambiance conviviale et festive.
21 juin, 18h00
Groove|Jazz|Musique du monde|Musiques traditionnelles|Reggae
Parc de la Villette, Prairie du Cercle Sud
211 avenue Jean Jaures, 75019 Paris

Sambinho au quai de Loire : Batucada ! A l’occasion de la Fête de la Musique, la batucada Sambinho revient encore une fois cette année pour vous faire danser le long du Quai de Loire.
21 juin, 20h30
Musiques traditionnelles|Musique du monde
27 Quai de la Loire, 75019 Paris

20EME ARRONDISSEMENT

Concert de musique Celtique et de Jazz : Musique Bretonne et jazz au programme de cette soirée musciale organisée par l’Association l’Hébergement Different. Organisée par l’association L’Hébergement Différent, cette soirée musicale aborde des genres éclectiques mais complémentaires, inspirés par les mêmes tiraillements, les mêmes querelles, les mêmes crises ; donnant naissance aux rythmes où affleure des identités dissonantes, en contre-point : le Jazz et la musique Bretonne.
21 juin, 18h30
Jazz|Musique du monde|Musiques traditionnelles
10 Rue Jouye-Rouve, 75020 Paris

Roda Do Cavaco au Studio de l’Ermitage : Pour cette édition 2017 de la Fête de la Musique, le Studio de l’Ermitage fait escale au Brésil et met en lumière son genre musical le plus populaire : la samba. Au programme, une présentation en images et en musique de la samba par Fernando DelPapa. Nous partirons ensuite à la découverte du cavaquinho, petit instrument pilier de la musique brésilienne - roi du choro et de la samba - avec un concert des élèves de l’association Roda do Cavaco. Roda do Cavaco s’emparera ensuite de la scène du Studio de l’Ermitage pour le concert tant attendu. Installés autour d’une table, les musiciens donneront à entendre et à voir un pagode puissant, soutenu par une section rythmique jubilatoire. Aux compositions originales se mêlent des reprises des grands sambistes comme Zeca Pagodinho, Grupo Fundo de Quintal, Paulinho da Viola. São Paulo, Rio et Paris, Roda do Cavaco tire un trait d’union entre ces trois villes pour le plus grand plaisir d’un public toujours plus nombreux. Et pour compléter ce voyage : coxinhas et boissons typiquement brésiliennes...
21 juin, 18h30
Musique du monde
Studio de l’Ermitage
8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris

Retrouvez ici les autres genres musicaux de la Fête de la Musique 2017 à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.