.evous
> > > >

Fête de la Musique 2021 : Les concerts de Variétés à Paris

La Fête de la Musique fait la part belle aux concerts de chanson et variétés ! découvrez le programme du 21 juin 2021 à Paris, genre musical par genre musical.

FÊTE DE LA MUSIQUE 2021 A PARIS : PROGRAMME DES CONCERTS DE VARIÉTÉS

Arènes de Lutèce : Fip fête de la musique
Après une édition 2020 forcément virtuelle, Fip a le bonheur de renouer physiquement avec ses auditeurs pour un grand concert populaire au cœur de la capitale, dans un lieu mythique : les Arènes de Lutèce. A l’affiche : Peter Doherty, l’Impératrice, Piers Faccini, Thomas de Pourquery avec ses amis Laurent Bardainne et Fabrice Martinez (Drôles de Dames ), et la toute jeune et charismatique Meskerem Mees à découvrir en set pop folk acoustique. Et pour compléter ce programme alléchant, Fip accueillera Ballaké Sissoko, sa kora et ses complices de haut vol : Camille, Arthur Teboul de Feu ! Chatterton, Oxmo Puccino et Piers Faccini.
Rendez-vous le lundi 21 juin de 18h à 22h30 pour la fête de la musique version Fip, aux Arènes de Lutèce, réservez vos places sur le site de la Maison de la radio et de la musique, ou bien suivez le concert de chez vous avec une diffusion en direct !

Hôtel de Matignon : Célébrez la Fête de la musique à Matignon
Un retour en fanfare ! Annulée en 2020 compte tenu de la pandémie, la Fête de la musique renoue avec les Français pour sa 39e édition.
Ce 21 juin 2021, l’Hôtel de Matignon ouvre sa Cour d’honneur, dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur. La configuration est donc assise et une jauge de spectateurs a été définie.
Le concert mettra également en avant la chanson et la poésie avec Noëmi Waysfeld qui sera accompagnée de la bandonéoniste Louise Jallu, nominée aux Victoires du Jazz 2021 dans la catégorie « Révélation ».
57, rue de Varenne 75007 Paris
Ouverture des portes pour le public à 19h
Réservation : https://www.weezevent.com/fete-de-la-musique-2021-a-l-hotel-de-matignon

Musée de l’Armée : Fête de la musique 2021
Le lundi 21 juin prochain, à l’occasion de la Fête de la musique, le musée de l’Armée accueille le Chœur de l’armée française et les quatuors à cordes et de clarinettes de la Garde républicaine.
Au programme : Airs d’opéra, extraits de comédies musicales et standards de jazz, chants militaires et chansons françaises, répertoire de musique de chambre profane et sacré résonneront dans la cathédrale Saint-Louis et dans le Grand Salon.
Lundi 21 juin 2021, 10h-18h
Gratuit Accès libre

Olympia : France Inter fête la musique en direct
France Inter s’installe à nouveau à l’Olympia pour célébrer la musique et retrouver enfin son public. Au programme, 5 concerts exceptionnels et inédits – dont 3 en public et en direct de l’Olympia – d’Eddy de Pretto, La Femme, Feu ! Chatterton, Clara Luciani et London Grammar.
Une journée événement à vivre en direct sur France Inter et présentée par Rebecca Manzoni, Laurent Goumarre, Charline Roux et Antoine de Caunes.
Complet

Bercy Village : Musiques En Terrasse
Bercy Village prend des airs de fête et relance « Musiques en Terrasse », ses séries de concerts éclectiques, durant tout l’été. À partir du 21 juin et jusqu’au 26 août 2021, mélomanes et amateurs de musique auront le plaisir de retrouver chaque jeudi des concerts et fanfares en déambulation au sein du Cour Saint-Emilion.
10 groupes se donnent rendez-vous tous les jeudis et se succèderont tout au long de la saison à Bercy Village pour des performances rythmées. De 18h à 20h10, les visiteurs pourront venir profiter de concerts mêlant différents styles : pop, jazz, house, musique brésilienne, variété française ou encore grands classiques anglais.
28 rue François Truffaut, 75012 Paris
Du 21 juin au 26 août 2021

Roland Garros : Les 40 ans des années 80, à suivre en direct sur France 2
Une grande émission sera diffusée sur France 2 pour la Fête de la Musique 2021. Rendez-vous cette année le 21 juin, en direct du court Philippe-Chatrier de Roland Garros avec 4000 spectateurs et de nombreux artistes ! En tout, 40 artistes fouleront la scène du court central de Roland Garros, accompagnés de 13 musiciens pour un total de 80 chansons ! Au programme : Clara Luciani, Patrick Bruel, Vianney, Amir ou Eddy de Pretto, Barbara Pravi, Julien Clerc, Louane, Benjamin Biolay, Calogero, Benjamin Biolay, Patrick Fiori, Texas…

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
Fête de la Musique 2021 : Tout le programme à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Le programme en Ile-de-France
Métro, bus, RER… tout sur les transports à Paris le 21 juin