.evous
  

Fête de la Musique à Paris : Les secteurs à éviter en voiture

La Préfecture de Police appelle l’attention des Franciliens sur les conditions de circulation difficiles qui sont à prévoir dans la capitale à l’occasion de la Fête de la Musique à Paris.

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022,    par: Jean

Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, plus de 800 animations publiques se dérouleront dans Paris et en première couronne.

Les mesures de circulation dans la capitale
Les automobilistes sont incités à ne pas circuler dans les voies de la capitale, à partir de 18h et toute la nuit du 21 au 22 juin, pour ne pas paralyser le centre de Paris et permettre la circulation des véhicules de sécurité et de secours.
Néanmoins, cette recommandation ne s’applique pas aux véhicules des habitants du secteur concerné devant rouler au pas, aux taxis uniquement pour la prise en charge ou la dépose de clients ainsi qu’aux véhicules de sécurité et de secours.

De plus, dans tous les arrondissements de Paris et plus particulièrement dans le quartier Latin, sur les axes des boulevards Saint Germain et Saint Michel ainsi que sur les quais rive gauche, des animations pourront occasionner des gênes à la circulation.
Les Parisiens et les Franciliens qui se déplaceront à Paris pour la Fête de la Musique sont en conséquence invités à utiliser en priorité les transports en commun.
Retrouvez ici le détail du service spécial assuré par la RATP ce 21 juin.

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE :
Le programme complet à Paris
L’émission spéciale sur France 2
Le programme pour enfants
Les lieux incontournables
Le programme en Ile-de-France
Les artistes à ne pas manquer
Métro, bus, RER… tout sur les transport à Paris le 21 juin

Mots-clés