evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Actualités Paris 18e > Sorties, Paris 18e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 18e > Fête des Vendanges de Montmartre à Paris > Vendanges de Montmartre 2017 : Visite des vignes et dégustation

Vendanges de Montmartre 2017 : Visite des vignes et dégustation

dimanche 13 août 2017, par Adele, Jean

Venez goûter le vin né des vignes de Montmartre ! Nous vous dévoilons les stands à dégustations, ainsi que les visites du vignoble !

La Fête des Vendanges de Montmartre, c’est un feu d’artifice, un concert, un grand défilé, des activités pour enfants, mais c’est aussi et avant tout l’occasion de déguster du bon vin ! Suivez le guide.

POUR ALLER PLUS LOIN :
- Notre guide des vignes de Paris
- Où trouve t-on du vin de Paris ou d’Île-de-France ?
- Le Musée du Vin
- L’Agenda de la gastronomie à Paris
- Fête des vendanges et du miel au Parc Georges Brassens

Visites de La Vigne
Petit parcours champêtre dans l’un des sites les plus magiques de la capitale, un vignoble pas comme les autres, composé de cépages multiples, qui s’épanouit et mûrit sous la lumière du Nord, exposé comme un atelier d’artiste… Et cette lumière l’arrose en le dotant d’un caractère un peu rebelle.
Mercredi 11 octobre, à 10h et 11h
Clos Montmartre - Rue des Saules
Gratuit, sur inscription.

Retour au temps du Gaumont-Palace
Diffusion de films du cinéma muet, quizz sur le Cinéma des Lumières et selfie point "Prenez la pause Chaplin, Keaton ou Pickford". Dégustation de vin dans ce lieu rempli de lumière.
Du 11 au 15 octobre 2017, de 18 à 21h
Hôtel Mercure Montmartre - 3 rue Caulaincourt
Bar lounge 18.75 au 1er étage

Hôtel Particulier Montmartre
Cocktail spécial fête des vendanges à petits prix à déguster dans les jardins ! Projections d’animations lumineuses sur la façade de l’Hôtel en soirée durant la Fête des Vendanges.
Du 11 au 15 octobre 2017
Pavillon D, 23 Avenue Junot

Le Parcours du Goût
Balade au sommet de la Butte Montmartre, les goûts, les saveurs, les arômes, le vin, les terres de France, et du monde. Flânez à travers les rues, vous y rencontrez des artisans et producteurs passionnés qui vous font découvrir leurs produits aux saveurs inédites.
Du 12 au 14 octobre 2017, de 10h à 23h
Butte Montmartre

Soirée "Wine & food" sur un rooftop
Proposé par Montmmartre Addict en partenariat avec Anne Is Cooking et le Château La Salade Saint Henri. Dans un cadre privilégié et intimiste, atelier de cuisine et découverte des vins du Château La Salade Saint-Henri (appellation Pic Saint-Loup) en présence d’une œnologue, tandis que le Sacré Cœur s’illumine sous vos yeux.
Jeudi 12 octobre 2017 – 2 ateliers à 18h et 20h30
Tarif et réservation : montmartre-addict.com

Lumières et vins du Portugal
Soirée dégustation en musique avec le Portugal, pays invité de la Fête des Vendanges de Montmartre en 2017. Dégustation de 4 vins portugais associés à des mets du pays – Soirée animée par Ana Sofia de Oliveira, consultante en vins et oenophile, ambassadrice des vins portugais à l’étranger depuis 12 ans. Ana Sofia évoquera la lumière si particulière au Portugal, lumière longtemps saluée par de nombreux artistes et qui donne tellement d’intensité aux couleurs de son pays, à ses terres et à ses vins.
Jeudi 12 octobre 2017, de 19h30 à 21h
Restaurant des 3 baudets – 64 boulevard de Clichy
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Dégustation de saveurs du monde
C’est une équipe qui sait faire le bonheur de tous les palais de la Goutte d’Or et de tous ceux qui s’y promènent ! Pour fêter les lumières la coopérative investit la Friche Polonceau / Poissonniers. Sous le soleil d’une cuisine méditerranéenne, il y aura des bouchées du soleil et du raisin du sud.
Jeudi 12 octobre 2017, à 16h30
La Table ouverte - 4 rue des Poissonniers
Accès libre, gratuit

Dégustation lumineuse
Au restaurant soirée "lumineuse" avec suspensions design en façade et dégustation découverte de vins bio ou en biodynamie. Quand on parle du vin on parle de l’ensoleillement des vignes et de la robe dans la transparence des verres.
Jeudi 12 octobre 2017, à partir de 19h
Le chien de la lune - 22 Rue Jessaint
Petits prix

Cours d’œnologie "Lumière sur les vins naturels"
Avec Alexandre Golovko et dégustation du clos Bretonneau.
Jeudi 12 octobre 2017, de 19h30 à 21h
Hôpital Bretonneau - 23 rue Joseph de Maistre
Sur inscription - 25 euros

Soirée oenologique à l’hôtel Le Chat Noir
Savoir reconnaître les arômes du vin, les saveurs élémentaires, apprendre à mettre des mots sur ses sensations… Dans une suite d’exception avec vue sur tout Paris, vous découvrirez de manière ludique comment choisir et apprécier un vin.
Vendredi 13 octobre 2017, à 18h
Hôtel Le Chat Noir - 68 Boulevard de Clichy
Tarif et réservations : montmartre-addict.com

Dégustation Cuvée Goutte d’Or
Le Tout-Monde, on a toujours la passion des vins naturels et du quartier ! La cuvée de la Goutte d’Or (qui vient cette année du Domaine des Schistes, Côtes du Roussillon – vin naturel certifié bio !) renaît pour nous rappeler que cette zone était couverte de vignes au 19e siècle, et qu’on y produisait du vin blanc.
Samedi 14 octobre 2017, de 11h à 19h
Le Tout monde – 4 rue Affre

A LIRE AUSSI :
- Vendanges de Montmartre : Le programme complet 2016
- Le Grand Feu d’Artifice des Vendanges de Montmartre
- Fête des Vendanges de Montmartre : Le défilé

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.