evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Lyon > Actualités Lyon > Calendrier Lyon > Festivals Lyon > La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne 2017 : Dates et programme

La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne 2017 : Dates et programme

mardi 6 décembre 2016, par Jean

Rendez-vous les 8 et 9 avril 2017 pour la 18ème édition de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne. En attendant d’en connaitre le programme détaillé, son thème est déjà connu : "On va se faire entendre !".

Créée en 2000, par Gérard Picot, la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne est un événement littéraire majeur de la région lyonnaise. Elle accueille souvent plus de 20 000 visiteurs dont de nombreux enfants. C’est un temps fort de l’année culturelle avec un salon installé au cœur de la ville pour un week-end de rencontres, de débats, de spectacles et d’ateliers. La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne génère près de 70 projets en amont dans des équipements scolaires, des centres sociaux, des hôpitaux et des maisons d’arrêt de Villeurbanne et tout autour.

Pourquoi s’intéresser à la littérature jeunesse ? "De l’enfance à l’âge adulte, de multiples influences nous façonnent : la famille, l’école, la société. La fréquentation des livres développe notre esprit critique dès le plus jeune âge, explique Jean-Paul Bret, le maire de Villeurbanne. La littérature Jeunesse apporte aux enfants plus que le simple plaisir de lire, elle cultive leur goût pour la curiosité et la réflexion. Aujourd’hui, des auteurs s’emploient à déconstruire les préjugés qui font obstacle à l’épanouissement de la personnalité."
La prochaine édition aura lieu les 8 et 9 avril 2017 avec pour thème "On va se faire entendre !". Au programme : plus de 50 interventions dans les écoles, collèges et lycées de Villeurbanne, plus de 4000 enfants mobilisés, et des dizaines d’auteurs, illustrateurs, libraires, bibliothécaires, à rencontrer.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.