Bruxelles eVous
Accueil Bruxelles Sorties Fooding Shopping Sports et Loisirs Musées et Expositions

Accueil > Bruxelles > Sortir à Bruxelles > Fête nationale belge du 21 Juillet 2020 : Programme à Bruxelles

Fête nationale belge du 21 Juillet 2020 : Programme à Bruxelles

Dernière mise à jour : vendredi 25 octobre 2019, par Jean

La Fête nationale belge est célébrée le 21 juillet. Le programme des célébrations est particulièrement riche à Bruxelles : défilé, concerts, animations, feu d’artifice...

Commémoration du serment prêté en 1831 par le premier roi des Belges Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha, la Fête nationale belge a lieu chaque année le 21 juillet. Elle célèbre le début de l’indépendance de la Belgique.
Si certaines animations débutent parfois la veille du jour J, c’est bien le 21 juillet que le gros des célébrations se déroule, notamment à Bruxelles.

Tandis que la famille royale assiste à la messe du 21 juillet, la population est invitée à festoyer dès 10h du matin. Du palais de justice jusqu’au Parlement, les attractions sont multiples. Au programme : un défilé militaire, des démonstrations et initiations, des activités gratuites pour enfants, un feu d’artifice,...

Après des concerts donnés par exemple au kiosque du parc de Bruxelles et au Sablon, le point d’orgue de la journée est atteint vers 23h, lors du grand feu d’artifice tiré depuis les jardins du Palais des Académies. Le public est alors invité à venir admirer cet impressionnant spectacle en son et lumière sur la place des Palais.