eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Bordeaux > Bordeaux pour les enfants > Chasses aux oeufs de Pâques 2018 à Bordeaux

Chasses aux oeufs de Pâques 2018 à Bordeaux

Dernière mise à jour : mercredi 21 mars 2018, par Morgan

Le point sur les principales chasses aux œufs de Pâques à Bordeaux et dans les environs.
Cette année, le jour de Pâques aura lieu le dimanche 1er avril 2018. Cette année, rendez-vous au Château de Vayres, au Miroir d’eau, à Pessac, La Teste-de-Buch...

Une tradition qui mêle course, chasse au trésor et dégustation de chocolat... Pas de doute : Pâques est en ligne de mire. Cette grande fête printanière est une occasion rêvée de passer un agréable moment en famille dans un cadre naturel - si possible - ensoleillé.

Avant d’être une fête populaire essentiellement basée sur la recherche et le partage d’œufs en chocolat, Pâques était une fête à forte connotation superstitieuse censée célébrer la renaissance de la nature avec les beaux jours du printemps, et dans la culture chrétienne, elle marquait la fin du jeûne du carême. Aujourd’hui, que l’on soit croyant ou non ne change rien à l’affaire : le jour de Pâques, les chocolatiers font fortune.

A Bordeaux, il existe beaucoup de chasses aux œufs de Pâques organisées dans les quartiers de la ville et les communes alentours. Vous en saurez plus sur ces évènements prochainement sur cette page. Si vous souhaitez annoncer une chasse aux œufs de Pâques à Nantes ou dans ses environs, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Chasse aux œufs au château de Vayres

C’est l’événement de Pâques pour les enfants ! La chasse aux œufs du château de Vayres, c’est non seulement un grand jeu gourmand dans un cadre somptueux, mais aussi des ateliers, des animations et une visite pour toute la famille du domaine de Vayres avec un parcours d’énigmes sur le thème des traces des chevaliers.
Château de Vayres
33870 Vayres
Les 1er et 2 avril 2018
De 14h à 19h

De 9, 50 à 12 euros

Chasse aux œufs Citizenkid

Le site Citizenkid organise des chasses aux œufs dans les grandes villes de France. Ce grand jeu aura lieu à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Lille, Bordeaux, Rennes. A Bordeaux, le grand jeu de piste vous permettra de découvrir ou redécouvrir le quartier Saint-Eloy. Suivez la piste du Lapin de Pâques et répondez aux énigmes pour gagner des gourmandises en chocolat. Pour les enfants accompagnés d’un adulte, dès 4 ans. Deux parcours, un pour les 3 à 6 ans et un autre pour les 7 à 12 ans.
Rendez-vous au Miroir d’eau pour récupérer votre livret de jeu
Le lundi 2 avril 2018
Trois départs : à 10h, 14h et 16h

Tarif : 11 euros
Inscriptions ici

Chasse aux œufs de Marquèze

L’Ecomusée de Marquèze met les petits plats dans les grands pour fêter Pâques ! Pendant toute la journée, les concerts tous publics vont se succéder, et en fin de journée, tout le monde se retrouvera autour de la dégustation d’une bonne omelette des bergers. Pour les enfants, rendez-vous en matinée pour une chasse aux oeufs qui promet de réserver des instants inoubliables !
Route de la gare, 40630 Sabres
Les 1er et 2 avril 2018
De 10hà 18h

Plus d’informations ici

Chasse aux œufs à Pessac

La famille Woompa invite tous les enfants qui ont soif d’aventure et faim de chocolat à venir participer à une chasse aux oeufs conviviale dans leur chateau du Bouscat. Au programme, visite du musée, jeu-concours, dégustations et autres animations familiales.
Château Pape Clément
216 Avenue Dr Nancel Penard, 33600 Pessac

Les 31 mars et 1er avril 2018
Séances de 10h à 17h30
11 euros par participants

Plus d’informations ici

Chasse aux œufs de Larrivet Haut-Brion

Une belle journée pour les petits et grands gourmets en perspective ! Le château de Larrivet Haut-Brion, dans le bordelais, organise une grande journée de chasse aux oeufs de Pâques pour toute la famille. Outre la quête des gourmandises en chocolat, la famille pourra écouter les histoires extraordinaires narrées par une conteuse, pendant les parents iront déguster quelques bonnes étiquettes.
Château Larrivet Haut-Brion
84, avenue de Cadaujac, 33850 Léognan

Le 31 mars 2018
De 14h30 à 17h

Plus d’informations ici

Chasse aux œufs à la Plaine Bernardin

La FCPE St Caprais de Bordeaux organise cette année une grande chasse aux œufs de Pâques destinée aux enfants scolarisés sur la commune. Chaque enfant repartira avec du chocolat de qualité confectionné par Michael Marcadé, la pâtissier-chocolatier de Saint-Caprais.
Plaine Bernardin
33880, St Caprais de Bordeaux
Le 31 mars 2018
Dès 11h

2 euros par enfants

Chasse aux œufs à l’Hippodrome de La Teste-de-Buch

Paquodrôme, c’est un évènement festif qui se déroule au moment de Pâques dans une vingtaine d’hippodromes français. Au programme de la journée, une découverte en famille du monde des courses hippiques, avec des stands et des visites, et bien-sûr, une grande chasse aux oeufs avec un bon millier de surprises chocolatées à trouver !
Hippodrome de La Teste-de-Buch
785 Route de Cazaux - 33260 La Teste-de-Buch
Le Vendredi 13 avril dès 11h25 et le vendredi 27 avril dès 15h25
Gratuit

Chasse aux oeufs à Jonzac

La ville de Jonzac organise une grande chasse aux œufs pour tous les enfants de la ville, de la région, et même ceux de passage ! Seule formalité : s’inscrire à l’office du tourisme avant le 28 mars 2018. Un rafraîchissement sera offert aux petits participants à l’issue de la chasse !
Moulin à eau de chez Bret
ZAC du Val de Seugne, 17500 Jonzac
Le dimanche 1er avril 2018
Dès 10h

Animation gratuite sur inscription
Plus d’informations sur la chasse aux œufs de Jonzac ici


Et Aussi

Les chasses aux œufs à Paris et en région parisienne

Les chasses aux œufs à Nantes

Les chasses aux œufs à Lyon

Les chasses aux œufs à Bordeaux

Les chasses aux œufs à Marseille

Les chasses aux œufs à Strasbourg


Archives

Chasse aux œufs d’Animalia Parc

Pour Pâques, les animaux les plus populaires du parc animalier de quelques 250 pensionnaires ne seront pas les poneys ni les biquettes, ce seront les poulettes : En effet, pendant la chasse aux œufs destinée à toutes les familles de visite, les enfants tiendront sans doute à vérifier que les gallinacés n’ont pas pris les œufs en chocolat pour leur progéniture. Au programme des animations spéciales : concours de dessin, chasse aux œufs et pinata.
Animalia Parc
11 Rue de la Bruyère, 33990 Naujac-sur-Mer
Les 1er et 2 avril 2018 (date à confirmer),
Dès 15h

Tarif : De 7,50 à 8,50 euros
Plus d’infos ici

Chasse aux œufs de Bègles

Les enfants risquent de devenir hystériques au Happy Park de Bègles début avril, puisqu’en plus des jeux et animations diverses qu’ils peuvent trouver habituellement dans le parc, une chasse aux œufs de Pâques sera organisée avec, comme récompense ultime, plus de 100kg de chocolat distribués...
Happy Park - Bègles
15 rue Charles Tellier, 33130 Bègles
mars-avril 2018,
De 10h à 19h (dates à confirmer)

Tarif : 10 euros par enfants
Plus d’infos ici

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.