evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Mont-de-Marsan > Sorties à Mont-de-Marsan > Fêtes de la Madeleine 2017 - Mont-de-Marsan - dates, accès, programme

Fêtes de la Madeleine 2017 - Mont-de-Marsan - dates, accès, programme

lundi 7 août 2017, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la Feria de Mont-de-Marsan, dite Fêtes la Madeleine, du 19 au 23 juillet 2017 : accès, programme, dates et infos pratiques.


Accès rapide : Présentation - Programme - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Organisées tous les ans par la Régie Municipale des Fêtes et Animations de Mont-de-Marsan, les Fêtes de la Madeleine auront lieu cette année en juillet 2017.

Les habitants de Mont-de-Marsan fêtent Sainte Madeleine, leur patronne depuis le XVIème Siècle, mais c’est surtout depuis le XVIIème Siècle que les Fêtes de la Madeleine intègrent des spectacles tauromachiques.

Contrairement à la plupart des ferias du sud de la France, les Fêtes de la Madeleine se sont inspirées des couleurs du blason de la ville, le bleu et le blanc, pour créer la tenue des festivaliers. A Bayonne, Dax et ailleurs, le rouge et le blanc sont de mise.

Le cœur des fêtes, soit les spectacles tauromachiques, se déroule dans les arènes du Plumaçon, construites en 1989 et pouvant contenir environ 7000 aficionados.

Voir aussi :

Le guide des plus belles feria de France et d’ailleurs



LE PROGRAMME

Au programme des Fêtes de la Madeleine, les jeux tauromachiques, qui consistent en plusieurs corridas, des novilladas, un concours landais et une corrida portugaise. Voir ici les cartels des Fêtes de la Madeleine.

Les Fêtes de la Madeleine, ce sont aussi cinq jours de musique, de danse, de rassemblements festifs et autres animations populaires et familiales. Parmi les principaux événements des fêtes que l’on retrouve tous les ans figurent une cavalcade et un corso de chars, des bals, une fête foraine, des expositions, un feu d’artifice... et bien-sûr, des bodegas animées par les airs des bandas. Voir le programme des Fêtes de la Madeleine ici.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Tarifs :
Tarifs des corridas : de 17 à 99 euros
Abonnement 5 corridas de 115 à 483 euros
Novilladas et Concours landais : De 7 à 40 euros

Accès :
Gare SNCF de Mont-de-Marsan, lignes bus et TER en provenance de Bordeaux, Agen, Pau, Auch, Tarbes. Ligne TGV à Dax puis correspondance avec réseau de bus de la RDTL qui relie Dax à Mont de Marsan du lundi au samedi.

Durant les fêtes, possibilité d’emprunter le bus des férias : Sept lignes qui relient Mont-de-Marsan à Mimizan, Dax, Bourriot, Lencouaq, Grenade sur Adour, Aire sur Adour, Hagetmau. En savoir plus ici.
Réservation en ligne, billets aller-retour ou aller et retour simples.



VOIR AUSSI

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.