eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Nantes > Sortir à Nantes > Floralies de Nantes 2019 : Des fleurs et des bouquets d’art

Floralies de Nantes 2019 : Des fleurs et des bouquets d’art

Dernière mise à jour : mercredi 21 février 2018, par Benoît, Morgan

35 hectares d’exposition florale au bord de l’Erdre pour 500 000 visiteurs attendus… C’est la douzième édition des Floralies internationales de Nantes en 2019.

C’est parti, comme tous les 5 ans ! Du mercredi 8 mai au dimanche 19 mai 2019, le parc des expos de la Beaujoire accueille les Floralies. Le thème ? "Fleurs à Vivre". Pour tous les amateurs d’ornements horticoles, compositions florales et mises en scène paysagères plus spectaculaires les uns que les autres.

Les 7 halls de la Beaujoire déclinent une ambiance différente et plus de 200 participants, exposants ornementaux, professionnels et amateurs, venus du monde entier ont rivalisé d’imagination autour du thème !

Durant ces onze jours de fête des sens, les visiteurs seront invités à découvrir une magnifique promenade à travers les arts. Mises en scènes, installations et spectacles éblouissants se succéderont pour vous faire vivre un moment d’exception dans chaque hall d’exposition.

Par ailleurs, les Floralies Internationales renouvelle cette année leur espace entièrement dédié à la décoration de jardin et à l’aménagement extérieur : les Floralies Déco. Un rendez-vous pratique et ludique pour tous !

Dans le centre ville aussi

Pour les plus jeunes qui veulent embrasser une carrière dans ce domaine, c’est le rendez-vous à ne pas manquer avec la possiblité de rencontrer les acteurs de la filière horticole en Pays-de-la-Loire.

Comme il y a 5 ans, le centre ville s’habillera également aux couleurs des fleurs... Arbres bleus, jardins à quais ou jardins flottants habitent le cours des Cinquante-Otages et le Quai Ceineray.

Pratique

La Tan et la Sncf mettent à disposition des visiteurs plusieurs moyens de transport avantageux depuis les 4 coins de la région et depuis le centre-ville.

Tramway

Durant l’événement, l’offre Tan-Floralies propose une entrée aux Floralies et un ticket Duo pour 20,50 euros.

Comment s’y rendre ? La ligne 1 de Tramway vous dépose à l’entrée des Floralies à la station Beaujoire.

Train

Où que vous soyez en Pays-de-la-Loire, vous pouvez emprunter le réseau de transport régional pour vous rendre à Nantes pour 10 euros (aller-retour) sur présentation d’un billet d’entrée aux Floralies.


LIRE AUSSI :

Tarifs réduits pour les Floralies en transport en commun

L’agenda des festivals à Nantes

Le calendrier Evous des salons et foires à Nantes cette année

Adresse

Parc des Expositions de la Beaujoire Route de Saint-Joseph de Porterie 44300 Nantes

Horaires

De 10h à 21h

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.