eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Florent Pagny > Les Albums de Florent Pagny > Florent Pagny : Son nouvel album 2017 ’Le Présent d’abord’

Florent Pagny : Son nouvel album 2017 ’Le Présent d’abord’

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Surprise ! Le nouvel album de Florent Pagny a été réalisé par Maitre Gims ! Disponible le 22 septembre 2017, il est porté dès le mois de mai par la chanson-titre Le Présent d’abord.

Dans la version française de The Voice, le coach historique, le seul à être toujours dans son fauteuil pivotant depuis la première édition, c’est Florent Pagny. Tandis que Jenifer, Garou, ou Bertignac ont quitté le jury et que Mika, Zazie, ou M. Pokora l’ont intégré, le chanteur à la voix puissante est resté fidèle au programme de TF1. Et, selon la rumeur, il devrait y côtoyer dès 2018 une nouvelle recrue : Maitre Gims !
Si les deux artistes ont des univers musicaux bien différents, il ne s’agira pas là de leur première rencontre. Car après avoir collaboré avec Calogero sur Vieillir avec toi (2013), puis avec Raùl Paz sur Habana (2016), Florent Pagny s’est associé avec l’interprète de Bella pour l’enregistrement d’un nouvel album !

Ce disque déjà très attendu paraitra le 22 septembre 2017, porté dès le 12 mai par la chanson-titre Le Présent d’abord, écrite par Lionel Florence, réalisée par Dany Synthé (Booba, Black M, MHD) et avec des choeurs de Maitre Gims. "Leur fusion de rap, d’urbain, de pop ou de celtique avec une voix opératique, c’est de la vraie variété, déclare Florent au sujet de ce virage spectaculaire. "Là, on se rejoint avec cette mélodie qui reste longtemps collée à la mémoire. Elle est sur les quatre notes fondamentales de l’humain, comme un chant d’enfants dans une cour d’école..." L’album inclura aussi le titre C’est peut-être, écrit par Slimane, et d’autres morceaux signés Nazim (Amir, Claudio Capéo, Kendji Girac…), Antoine Essertier (Vianney, Daran…) et de toute une génération de jeunes auteurs et compositeurs. Un disque à la fois intime et universel sur lequel l’interprète aborde des sujets parfois graves, parfois souriants, sur des mélodies puissantes.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.