eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Emploi à Paris > Jobs d’été : Forum 2018 au Crous de Paris

Jobs d’été : Forum 2018 au Crous de Paris

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2018, par Adele, Christian Frank, Jean

Vous êtes étudiant et cherchez un emploi à Paris ou en Île-de-France ? Le Forum jobs d’été proposé par Pôle Emploi en partenariat avec le Crous de Paris se tient cette année en avril. Découvrez sur cette page le programme 2018.

Organisé par Pôle Emploi service étudiants, le Forum jobs d’été étudiants au Crous de Paris permet aux jeunes de trouver un emploi saisonner à Paris ou en Île-de-France. Sa 12ème édition se déroule du 9 au 11 avril 2018. Rendez-vous dans le hall d’exposition du Crous de Paris (33 Avenue Georges Bernanos), de 9h30 à 16h30.

Durant ces trois journées, plus de 1700 postes sont à pourvoir dans différents secteurs : animation, grande distribution, hôtellerie, restauration,
services aux entreprises ,accueil, commerce, assistance assurances… Une quinzaine d’entreprises (Axa Assistance, Allianz World Wide, Mutuaide Assistance, BateauxParisiens-Batobus, Facilitess, H&M, Hôtel Le Littré, Mac Donald’s, Mairie de Bourg la Reine, Mairie de Paris Dasco, Monoprix, Paris Musées, Penelope, Phone Régie, Réunion des Musées Nationaux de Paris,Test, TieRack, ThemaServices, Tidoudou, Travelex, Zara...) s’installent au Crous pour rechercher des enquêteurs, des hôtes d’accueil, des animateurs socioculturels, des conseillers de mutuelle étudiante, des chargés d’assistance, des étudiants prêts à réaliser des inventaires... Sur place, les visiteurs retrouveront par ailleurs des conseillers Pôle Emploi pour les aider dans leurs démarches.

Une seule consigne : venez avec plusieurs CV ! Et si vous ne pouvez vous déplacer, quelques conseils : même pour un job d’été, il est important de réaliser un CV qui mettra en valeur ses atouts et ses compétences. Les candidatures spontanées ne doivent pas non plus être négligées. Se présenter directement sur place, par exemple dans les commerces et restaurants près de son lieu d’habitation, est un moyen efficace de dénicher rapidement un job d’été.

Adresse

33 avenue Georges Bernanos, 75005 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.