.evous
> >

FRAC Occitanie Montpellier : programme 2020-2021, horaires, tarifs

Le Fonds Régional d’Art Contemporain Occitanie Montpellier est une collection publique d’art contemporain qui réunit plus de 1400 oeuvres de près de 500 artistes.

Programme des expositions en cours et à venir en 2020 et en 2021 au Frac Occitanie Montpellier (agenda, calendrier) :

Exposition Lux fugit sicut umbra. Post_Production 2020

Hugo Bel - Rebecca Brueder - Vir Andres Hera - Isabelle Rodriguez.
L’exposition Lux fugit sicut umbra fait écho à une fameuse locution latine, « Homo fugit sicut umbra » (« L’homme passe comme l’ombre »), qui commentait dans l’antiquité son état de mortel. En substituant la « lumière » au genre humain, les quatre artistes qui l’ont nourrie de leurs travaux écartent cet humanisme à portée réduite, désormais insuffisant pour rendre compte de la fragilité qui affecte le monde. Il ne s’agit plus de morale individuelle mais d’un constat de nature « physique », faisant état, au moyen d’une tautologie ironique, de la disparition automatique de la lumière avec les ombres, des ombres avec la lumière : la lumière disparait avec les ombres, elle-même n’a plus de source, elle est destinée à s’éteindre en dehors de toute métaphore possible. Plus d’infos...

Informations pratiques

Horaires :
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h.
Fermé les lundis, les dimanches et les jours fériés.

Tarifs :
Entrée libre et gratuite pour tous !

Accès :
L’espace d’exposition du FRAC Occitanie Montpellier se trouve au 4-6 Rue Rambaud. À proximité vous trouverez le Parking Gambetta et le Parking des Arceaux.
Tramway 3 arrêt Plan Cabanes.
Bus 11 arrêt Gambetta.

Contact :
Téléphone : 04 11 93 11 60.

4-6 Rue Rambaud 34000 Montpellier

Adresse

Programme, calendrier des expositions à Montpellier...

Mots-clés