Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > François Morel en concert

François Morel en concert

Dernière mise à jour : jeudi 29 septembre 2016, par Jean

Après avoir incarné le Bourgeois Gentilhomme de Molière, François sortira un album inédit le 30 septembre 2016 intitulé La Vie. Une tournée dans toute la France aura lieu à partir de janvier 2017.

Avec Le Soir, des lions, François Morel franchit un nouveau cap : il signe tous les textes et s’entoure de Reinhardt Wagner, Antoine Sahler pour la musique. En digne héritier de Bourvil, il inscrit son nouvel album dans la tradition de la chanson française avec des textes poétiques, doux et poignants. On y trouve notamment C’est pas, un duo avec Helena Noguerra, et La Fille du GPS enregistré avec la participation de Yolande Moreau. Cet opus succède à Collection particulière, premier album vendu à 15 000 exemplaires et suivi d’une tournée de 120 dates, ainsi qu’au spectacle Bien des choses...

Sorti le 29 mars 2010, le projet Le Soir, des lions a été très favorablement reçu dans la presse. Jugez plutôt : "Un sens aigu de la mélodie hors cadre, hors époque, hors caste" (Les Inrockuptibles), "Album délicieux" (Le Figaro), "L’un des meilleurs albums que le rayon variétés françaises nous ait offert cette année" (Le Figaro Magazine), "Un album de chansons cocasses et tendres…" (Elle), "Drôle, émouvant, mélancolique…" (Femme Actuelle), "François Morel a su tirer remarquablement son épingle du jeux…" (Chorus), "Mais le bougre chante drôlement bien !" (20 Minutes).

Pendant toute la première partie de 2012, François Morel jouait Le Bourgeois Gentilhomme, dans une nouvelle mise en scène du classique de Molière au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Fort de cette expérience, celui qui ravit les auditeurs de France Inter avec ses "billets" présente sa propre pièce, Hyacinthe et Rose, au Théâtre de La Pépinière. Carte blanche lui est donnée du 5 février au 29 juin 2013. "Hyacinthe était coco, Rose était catho. Hyacinthe aimait boire, Rose aimait manger. Ils avaient dû s’aimer mais c’était il y a longtemps. L’existence d’une descendance de douze enfants, de neuf petits enfants le laisserait fortement supposer. Moi, j’étais un de ces neuf…"

François Morel sortira un album inédit le 30 septembre 2016, intitulé La Vie. Il en a écrit la quasi-totalité des textes fin 2015, "suite à la gravité des évènements que nous avons subis". Son fidèle complice Antoine Sahler a composé la plupart des musiques, arrangé et réalisé les 18 chansons.
Il sera sur la scène du Théâtre du Rond-Point pour interpréter ses nouvelles chansons à partir du 4 octobre pour une série de 28 représentations. Une tournée dans toute la France aura lieu à partir du printemps 2017.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !